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Superviseur entretien

Manufacturier / industriel

Employeur : Aluminerie de Bécancour Inc

Région : Bécancour, QC, Canada

Affiché il y a plus de 30 jours

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Description de l’employeur
Description du poste
Profil recherché
Salaires et avantages
Recruteur BRH

Description de l’employeur

Implantée depuis 1986 dans le Parc industriel et portuaire de Bécancour au Centre-du-Québec, l’Aluminerie de Bécancour Inc. (ABI) est une usine de production d’aluminium. Moteur économique important dans la région, ABI réunie plus de 1200 personnes talentueuses et engagées, en plus de collaborer avec une multitude d’entreprise de la région.  C’est une entreprise de choix qui souhaite intéresser, développer et retenir les meilleurs talents.

ABI est fière de s’impliquer dans sa communauté avec la Fondation Alcoa et les Fonds Aluminerie de Bécancour pour les collectivités durables. Elle supporte également 2 causes principales, soit Centraide et Opération Enfant Soleil.
L’aspect environnemental est un élément important. ABI est membre Distinction, le degré le plus élevé du réseau Écolectrique d’Hydro-Quebec, qui regroupe les leaders en matière d’efficacité énergétique.

ABI, c’est un environnement de travail centré sur la santé-sécurité, où le respect, la collaboration et l’amélioration continue servent de piliers afin que chaque employé(e) puisse contribuer au succès collectif. La qualité de nos produits est le résultat des efforts des hommes et des femmes qui, chaque jour, donnent le meilleur d’eux-mêmes.

 

Description du poste

Objectif principal du poste :
Relevant du superviseur exploitation, le superviseur entretien a la responsabilité de la gestion courante des ressources humaines, techniques et matérielles qui lui sont confiées afin de rencontrer les besoins et les objectifs de son secteur. Il supervise l’équipe de techniciens de son secteur. Il supporte le secteur vers l’atteinte des objectifs du plan opérationnel et du budget de maintenance. Il voit à l’optimisation continue de ses processus de gestion et du respect des principes d’amélioration continue et de fiabilité des équipements.

Responsabilités générales :
  • Fournir des avis techniques et du support à la maintenance au jour le jour ;
  • Prendre en charge la « maintenabilité » et la fiabilité des équipements sur les bris récurrents;
  • Supporter le Superviseur exploitation dans la résolution de problèmes associés aux processus de maintenance;
  • Assurer la progression des plans d’action créés par la résolution de problème (revue de PM, correctifs, modifications);
  • En collaboration avec le fiabiliste, assurer la précision des informations nécessaires à l’analyse des programmes de maintenance et aux analyses de défaillances;
  • Participation active dans le déploiement et la prise en charge des processus de planification des arrêts majeurs;
  • Valider, approuver et prioriser toute nouvelle installation et toute demande de modification de son secteur (capital et non capital);
  • Tenir un registre des bris récurrents; 
  • Participer au processus d’analyse de pannes et de résolutions de problèmes d’équipements;
  • Supporter les SPA de projets;
  • Développer les gains en fiabilité et les DI en lien avec ses activités; 
  • Valider les résultats des actions d’amélioration (audits, inspections, etc.);
  • Coordonner, participer et animer au besoin des rencontres associées à ces activités
  • Utiliser les outils ABS (5S, DMS, SMED, Kaizen, etc.) dans ces activités;
  • Contribuer à la préparation et à l’atteinte des objectifs budgétaires;
  • Effectuer la gestion courante des ressources humaines, techniques et matérielles qui lui sont confiées;
  • Développer et maintenir de bonnes relations de travail dans l’équipe et avec les autres afin d’offrir la meilleure collaboration pour réaliser la vision, la mission et les objectifs de l’usine;
  • Voir au développement et à la motivation des membres de son équipe;
  • Transmettre auprès de son équipe les valeurs ABI et prôner l’atteinte des objectifs visés par le secteur et ceux de l’usine;

Horaire de travail de jour (12h)

Profil recherché

Requis
  • DEC dans un domaine associé à l’industrie jumelé
  • 3 ans et plus d’expérience de travail pertinente dans un poste de gestion relié à la maintenance industrielle
Autres compétences requises
  • Empreint d’une profonde culture santé-sécurité
  • Bonne capacité à travailler en équipe et à mobiliser les intervenants
  • Grande autonomie, capacité d’initiative ;
  • Sens des responsabilités, courage managérial ;
  • Leadership et sens éprouvé en relations interpersonnelles;
  • Bonne capacité d’influence et axé sur le partage des connaissances;
  • Dynamisme, sens de l’organisation, rigueur et autonomie.
  • Habiletés à établir une relation de partenariat orientée vers la qualité et à travailler en équipe;
  • Proactif et à la recherche de solutions;
  • Capacité à moduler les différents styles d’intervention en fonction des groupes d’intervention.

Salaires et avantages

Recruteur BRH

Toutes les candidatures reçues seront traitées confidentiellement. Seules les candidatures retenues seront contactées. La forme masculine est utilisée dans le seul but d'alléger le texte.


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