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Surintendant adjoint entretien usine

Mines et métaux

Employeur : Minerai de Fer Québec

Région : Fermont, QC, Canada

Horaire : Permanent, Jour

Affichage en continu

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Description de l’employeur

Brh est fier partenaire dans le recrutement des talents pour Minerai de Fer Québec.
MFQ, filiale de Champion Iron, a pour mandat de développer et d’exploiter le minerai du Lac Bloom à Fermont dans une perspective de qualité, d’efficience, de durabilité et de souci de l’environnement. MFQ se veut une minière du millénaire qui sait investir dans le dynamisme de son Capital humain afin de promouvoir l’excellence, le respect et la prospérité tant dans les procédés, la qualité du produit, l’environnement et ses relations d’affaires tout en se souciant d’une pérennité à impact positif sur les générations futures.
En matière de valeurs corporatives, l’équipe MFQ vous invite à partager sa passion pour l’industrie minière, passion qui se conjugue en quatre temps :
 
  • Par l’Agilité d’esprit et des moyens ;
  • Par l’Excellence en tout et en tout moment ;
  • Par le Respect des gens, des partenariats, des normes et des lieux ;
  • Par l’Engagement dans un projet qui se veut durable et à valeur ajoutée.

Nous sommes à la recherche d'un Surintendant adjoint entretien usine en fly-in fly-out 14/14.

Description du poste

Sous la responsabilité du Surintendant entretien usine, le Surintendant adjoint entretien usine a comme mandat de chapeauter l’ensemble des activités liées au secteur maintenance mécanique usine. Il est responsable de la gestion de la main-d’oeuvre ainsi que du coaching du personnel sous sa responsabilité. Il effectue différentes activités de gestion et voit à l'application des dispositions de la convention collective tout en favorisant la participation du personnel dans la résolution de différents problèmes.

Avec son équipe, il doit atteindre les objectifs en termes de coûts, de la santé et sécurité au travail, du respect de l’environnement et de développement organisationnel. Son équipe travaille à assurer un service de qualité, à optimiser les équipements, à soutenir l'amélioration et la maximisation de la production, tout en respectant l’environnement.

Responsabilités spécifiques
  • S’assure que les rôles et imputabilités de son personnel sont bien compris et appliqués;
  • Fait la gestion continue de son plan d’objectifs et de ceux de ses subordonnés et s’assure du développement professionnel des membres de son équipe;
  • Assiste le surintendant dans l’élaboration du plan directeur et du plan stratégique du département de l’entretien;
  • Assiste le surintendant dans l’élaboration et la gestion du budget du département à court et à long terme;
  • Effectue toutes les tâches associées à la gestion de personnel, et ce, selon la convention collective et les politiques en vigueur;
  • Analyse les écarts entre le rendement des opérations et les résultats les attendus;
  • Met en oeuvre les plans d’action pour corriger les situations et développer des solutions durables aux écarts;
  • Produit des rapports mensuels, trimestriels et annuels concernant le travail de l’équipe des opérations;
  • Communique les priorités des travaux et s’assure que celles-ci respectent les limites (temps et budget);
  • Participe activement à la planification et à la réalisation des arrêts majeurs, et ce, en étroite collaboration avec le département des opérations;
  • Surveille l’exécution des activités d’entretien quotidiennes, identifie les pistes d’amélioration et fourni les ressources nécessaires à l’atteinte des objectifs;
  • Travaille avec les indicateurs clefs de performance, analyse les résultats, recommande et dirige les ressources nécessaires pour l’atteinte des résultats attendus;
  • S’assure du respect des politiques, procédures et règlements en santé et sécurité (propreté des lieux, des équipements de sécurité;
  • Collabore avec le département SST dans l’élaboration des politiques et procédures ainsi qu’assurer l’atteinte des objectifs en la matière;
  • Fait la promotion de l’atteinte des objectifs et fait preuve de leadership en matière de santé et sécurité;
  • Participe activement aux audits de sécurité, aux inspections, aux vérifications par prévention et fait les enquêtes et analyses en cas d’accident;
  • S’assure que les activités opérationnelles répondent aux normes de qualité et environnementales et prend constamment les mesures nécessaires afin d’améliorer la productivité;
  • S’assure de faire connaître les standards de qualité ainsi que les nouvelles méthodes de travail;
  • Participe au processus de recrutement du personnel sous sa supervision;
  • Participe à la formation du nouveau personnel et s’implique dans le développement de la main-d’oeuvre;
  • Contribue et s’assure d’un bon climat de travail de son unité, intervient adéquatement pour résoudre tout problème avec ses pairs.

Profil recherché

Qualifications et compétences requises
  • Une formation universitaire en génie mécanique ou électrique. Toute combinaison formation/expérience jugée pertinente sera considérée;
  • Être membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec (ou autre province reconnue), un atout;
  • Un minimum de huit (8) ans d’expérience dans des postes de supervision;
  • Une bonne connaissance des méthodes modernes d’amélioration continue;
  • Expérience dans la gestion et la supervision d’entrepreneurs;
  • Une très bonne connaissance des systèmes informatiques, dont SAP;
  • Un permis de conduire valide – classe 5;
  • Bonne connaissance de l’anglais (à l’oral et à l’écrit) est importante pour communiquer avec nos clients et fournisseurs internationaux.
Habiletés professionnelles et personnelles
  • Être un leader inspirant;
  • Être un agent de changement et un leader mobilisateur et d'influence en Santé et Sécurité;
  • Accompagnement axé sur les relations interpersonnelles;
  • Capacité à établir des priorités et à gérer des projets;
  • S’orienter vers les résultats tout en s'assurant du respect des lois, des normes, des règlements et des procédures;
  • Faire preuve de courage managérial et résistance à la pression et au stress;
  • Faire preuve de leadership, de rigueur et d’éthique de travail;
  • Capacité à résoudre des problèmes et à prendre des décisions efficaces;
  • Habileté marquée pour les communications écrites et verbales;
  • Aptitude démontrée à travailler et à collaborer en équipe;
  • Aptitude démontrée à développer des équipes de travail.

Salaires et avantages

Horaire flexible

Conciliation travail famille

Cafétéria

Assurances collectives

Régimes de retraite

Recruteur BRH

Toutes les candidatures reçues seront traitées confidentiellement. Seules les candidatures retenues seront contactées. La forme masculine est utilisée dans le seul but d'alléger le texte.


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