Retour en haut de page

Directeur général

Commerce et service à la clientèle

Employeur : Coop Edgar

Horaire : Temps plein

Affiché il y a 18 jours

Postuler Postuler avec Indeed

Plongez dans une aventure où vos actions ont du poids!

Description de l’employeur

La Coop Edgar, une entreprise de renom dans le domaine de la traduction, est à la recherche d’un·e directeur·trice général·e qui l’aidera à maximiser le potentiel de la coopérative. Visionnaire, vous contribuerez à positionner la coopérative dans un marché en mutation. Vous serez chargé·e de développer les ventes, d’améliorer l’efficacité opérationnelle et de contribuer à la réalisation du plan d’affaires et de la stratégie d’entreprise. Pour ce faire, la personne choisie travaillera de concert avec les équipes de direction et de gestion, et jouera un rôle clé dans la croissance de l’organisation et l’optimisation de ses résultats.

Joignez-vous à nous pour transformer nos services dans un environnement convivial et moderne. En tant qu’acteur clé de notre modèle d’affaires coopératif, relevez le défi et révolutionnez les pratiques avec nous. Votre expertise est le moteur qui nous conduira vers un avenir plein d’innovation.

Description du poste

Relevant directement du conseil d’administration (CA), vous aurez entre autres les responsabilités suivantes :
  • Concevoir et réaliser les plans d’affaires, pour atteindre les objectifs commerciaux et de rentabilité de la coopérative.
  • Analyser la structure organisationnelle et formuler des recommandations.
  • Favoriser une culture d’optimisation et d’amélioration continue.
  • Établir et maintenir des relations solides avec les clients et les parties prenantes pour promouvoir la satisfaction des clients et la croissance de la coopérative.
  • Surveiller et évaluer les indicateurs clés de performance afin de suivre les progrès et d’identifier les domaines à améliorer.
  • Fournir des conseils et du mentorat aux directeur·trice·s et aux gestionnaires et favoriser leur développement professionnel.
  • Se tenir informé·e des tendances du secteur et de la concurrence afin de cerner les possibilités d’innovation et de différenciation.
  • Orienter les membres de la direction, coordonner leur travail, les superviser et les évaluer.
  • Réviser et approuver les documents et les projets de la direction – notamment les budgets et les plans stratégiques – et les présenter au CA pour approbation.
  • Communiquer régulièrement sur les affaires en cours avec le CA, rendre compte au CA des travaux de la direction et mettre en œuvre les politiques et les décisions du CA.
  • Participer à la notoriété et au développement de l’image de la coopérative (participation à des entrevues et à des événements, relations avec des associations professionnelles, présence dans les médias, etc.).

Profil recherché

Qualifications demandées
 
  • Baccalauréat ou diplôme équivalent en finance, gestion, chaîne d’approvisionnement ou ressources humaines, ou dans un domaine connexe.
  • Expérience solide dans des fonctions de gestion et de direction.
  • Expérience dans le secteur des services professionnels.
  • Sens aigu des affaires et compétences stratégiques, avec la capacité de stimuler la croissance et la rentabilité.
  • Excellentes compétences en communication, en négociation et en relations interpersonnelles.
  • Maîtrise de la budgétisation et de l’affectation des ressources.
  • Capacité à s’adapter à un environnement dynamique et stimulant.
  • Capacité à gérer des priorités diverses de manière efficace.
  • Maîtrise du français et de l’anglais, à l’oral et à l’écrit.
  • Expérience en ventes et en développement des affaires.
  • Expérience dans une coopérative de travailleur·euse·s, un atout.
  • Vif intérêt pour les nouvelles technologies.

Salaires et avantages

Conditions de travail
 
  • Déplacements nécessaires aux bureaux de Montréal et de Québec de même que lors de certains événements.
  • Plusieurs avantages sociaux concurrentiels.

Recruteur BRH

Toutes les candidatures reçues seront traitées confidentiellement. Seules les candidatures retenues seront contactées. La forme masculine est utilisée dans le seul but d'alléger le texte.


Veuillez consulter la Politique de confidentialité et de sécurité de l’information pour connaitre les méthodes de traitement des renseignements personnels appliquées par brh. En transmettant votre CV, vous consentez librement et volontairement à la cueillette, la détention et l’utilisation de vos renseignements personnels tels que décrits dans cette politique.


Offres similaires

Vous pourriez aussi aimer

NOUVEAU

Préposé à l'entretien ménager

Société Immobilière GP

23,97 $ par heure

Affiché il y a 3 jours

Conseiller en production végétale

Groupe Ducharme

Saint-Narcisse et environs. Télétravail

Affiché il y a plus de 30 jours

Préposé à la maintenance

Société Immobilière GP

23,97 $ par heure

Affiché il y a plus de 30 jours