Ventes / marketing / communication
Employeur : 1200 Degrés - Division Équipements
Région : Trois-Rivières, QC, Canada
Horaire : Temps plein, Permanent, Jour, Semaine
Affiché il y a 7 jours
Application
Description de l’employeur
Notre client, 1200 Degrés-Division équipements, se spécialisant dans la vente d'équipements indispensables pour les services d'incendie, les forces de l'ordre ainsi qu'aux industries cherche à s'adjoindre un Directeur des ventes pour ses bureaux situés à Trois-Rivières.Sous la supervision du Directeur général, le Directeur des ventes est responsable de la planification, de la mise en oeuvre et du suivi de la stratégie commerciale de l'entreprise auprès de sa clientèle pour les régions du Québec et des provinces maritimes.
Description du poste
Sommaire de la fonctionLe Directeur des ventes dirige et motive une équipe de vente composée de 4 représentants sur la route afin d'atteindre les objectifs de revenus. Il est responsable de développer constamment de nouvelles opportunités de marché et d'entretenir de solides relations avec les clients et les manufacturiers.
Le Directeur des ventes doit également surveiller la performance des ventes, analyser les tendances du marché et ajuster les stratégies en conséquence afin d'assurer la croissance et la rentabilité de l'entreprise. Il joue un rôle clé dans la gestion du budget de vente, la veille concurrentielle et la collaboration avec d'autres départements pour garantir une expérience client optimale.
De façon plus spécifique, il doit s'acquitter des fonctions suivantes:
- Développer la stratégie commerciale
- Superviser et développer l'équipe de vente
- Gérer le budget de vente
- Suivre et analyser les performances
- Entretenir les relations avec les clients et les différents partenaires
- Développer de nouveaux marchés
- Assurer une veille concurentielle
Profil recherché
Ce que vous nous apportez:- Baccalauréat en administration des affaires ou toutes autres formations pertinentes
- Posséder 10 ans d'expérience en vente avec un minimum de 5 ans dans un rôle de gestion d'équipe de vente
- Agir en tant que leader mobilisateur et inspirant auprès de son équipe de vente
- Habiletés en gestion financière
- Excellentes capacités relationnelles incluant une facilité avec la négociation
- Analyser les performances et adapter ou élaborer les stratégies afin de maximiser la rentabilité
- Être à l'affut des tendances du marché et des besoins des clients
- Prospecter de nouveaux clients et développer son territoire de vente
- Capacité à communiquer en français et en anglais tant à l'oral qu'à l'écrit
- Capacité à travailler sous pression
- Maîtrise de la Suite Office
- Maîtrise des outils CRM et des logiciels de gestion de ventes
- Disponibilité pour des déplacements dans l'ensemble du Québec et des provinces maritimes incluant différents congrès et salons professionnels
Salaires et avantages
Horaire flexible
Stationnement gratuit
Assurances collectives
Régimes de retraite
Congés mobiles
Programme de formation
- Poste permanent à temps plein
- Salaire très concurentiel selon l’expérience et la compétence
- 13 congés annuels payés
- Bureau fermé durant la période des Fêtes
- Horaire de travail de 4 jours et demi
- Programme d’assurance collective après 3 mois d’emploi
- Contribution de l’employeur au RVER après 1 an de service
- Activités de consolidation d'équipe (5 à 7, journée de la famille, karting, paintball, bowling)
- Programme de formation et développement continu
Recruteur BRH
Toutes les candidatures reçues seront traitées confidentiellement. Seules les candidatures retenues seront contactées. La forme masculine est utilisée dans le seul but d'alléger le texte.
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