NOUVEAU
Comptabilité / finances
Employeur : Arkema Canada inc.
Région : Bécancour, QC, Canada
Horaire : Temps plein, Permanent, Jour, Semaine
75 000,00 $ - 85 000,00 $ par année
Affiché il y a 1 jour
Application
Organisation engagée auprès de ces employés, de l'environnement et de sa communauté en plus d'offrir une ambiance industrielle de pointe !
Description de l’employeur
Notre client, Arkema, une entreprise qui commercialise une vaste gamme de produits (polymères de haute performance, additifs, tensio-actifs, résines pour revêtements et peintures, peroxyde d’hydrogène, gaz fluorés), est actuellement à la recherche de candidatures pour pourvoir un poste de comptable de gestion à son usine de Bécancour.Description du poste
Sommaire du posteSous la supervision du contrôleur financier corporatif, le Comptable de gestion est responsable du prix de revient, de la trésorerie, de la paie ainsi que de certains comptes de Grand Livre.
Il devra s'assurer que toutes les activités qu’il réalise soient exécutées conformément aux réglementations en matière de sécurité, d'environnement et de qualité ainsi qu’aux lois et règlements en vigueur, aux politiques et procédures de l’entreprise et aux pratiques généralement reconnues;
Comptabilité et gestion du budget
- Effectuer les opérations comptables visant l’émission des états financiers;
- Assurer la conciliation de fins de mois et cycle comptable complet ;
- Effectuer la conciliation des inventaires;
- Préparer différents rapports comptables et statistiques;
- Participer à la vérification annuelle des états financiers;
- Participer à la préparation des budgets annuels ;
- Participer à la préparation des prévisions de trésorerie et effectuer les opérations bancaires qui en résultent;
- Établir le prix de revient de l’entreprise; calcul des ratios de production;
- Mener des audits périodiques de contrôle interne ;
- Participer au dossier d'audit annuel, ainsi qu'aux divers audits périodiques ;
- Soutenir le contrôleur financier corporatif dans diverses tâches.
- Développer et mettre à jour les procédures reliées à son champ d’expertise;
- Adhérer aux valeurs de l’entreprise et réaliser tous les autres travaux complémentaires, non décrits dans le présent document, contribuant à la réalisation de la mission de l’organisation, la rendant plus efficace et performante
- Intégrer les heures travaillées afin de générer la paie aux 2 semaines (75 employés)
- Assurer la réconciliation entre les rapports de paies et les comptes grands livres ;
- Gérer, réconcilier et préparer les écritures mensuelles pour les assurances collectives ;
- Préparer les rapports bimensuels de remise des fonds de pension ;
Profil recherché
Exigences :- Être titulaire d’un baccalauréat en comptabilité ;
- Cumuler 1 à 3 ans d’expérience dans le domaine de la comptabilité ;
- Détenir le titre CPA (un atout) ;
- Être à l’aise à communiquer en français et en anglais (bilinguisme requis) ;
- Maîtriser la Suite Office (Excel) ;
- Avoir de l’expérience avec le logiciel SAP (un atout).
Compétences :
- Être rigoureux ;
- Avoir un bon esprit d’équipe ;
- Être structuré et organisé ;
- Intégrité et éthique professionnelles;
- Capacité à développer et maintenir de bonnes relations interpersonnelles.
Salaires et avantages
Salaire : 75 000,00 $ - 85 000,00 $ par année
Horaire flexible
Télétravail
Assurances collectives
Congés mobiles
Régimes de retraite
- Salaire concurrentiel ;
- Poste permanent à temps plein de 37.5 h/ semaine ;
- Possibilité de télétravail (formule hybride) suite à la formation ;
- Gamme d’assurances collectives (80% de la prime est déboursée par l’employeur) ;
- Fonds de pension ;
- Reconnaissance de l’expérience pour les vacances.
Recruteur BRH
Toutes les candidatures reçues seront traitées confidentiellement. Seules les candidatures retenues seront contactées. La forme masculine est utilisée dans le seul but d'alléger le texte.
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