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Directeur général

Organisme à but non lucratif (OBNL/OSBL)

Employeur : Parkinson Centre du Québec Mauricie

Région : Trois-Rivières, QC, Canada et Télétravail

Horaire : Temps plein, Permanent, Jour, Semaine

Affiché il y a 4 jours

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Description de l’employeur

Parkinson Centre du Québec · Mauricie est un organisme sans but lucratif dédié à accueillir, aider et accompagner les personnes vivant avec la maladie de Parkinson, ainsi que leurs familles et proches aidants. Grâce à une offre de services diversifiés et à des activités d’information et de formation, l’organisme vise à briser l’isolement social et à améliorer la qualité de vie de ses 800 membres.

Parmi ses objectifs, l’organisme s’engage à :
  • Contribuer au maintien et au développement optimal de l'autonomie des personnes atteintes de Parkinson en offrant des services professionnels adaptés à leurs besoins.
  • Offrir des activités d'éducation et de sensibilisation pour démystifier la maladie de Parkinson et briser l'isolement.
  • Soutenir la recherche médicale et scientifique en sensibilisant la population à la réalité de cette maladie
Ensemble, ces actions visent à créer un environnement bienveillant et informé, où chaque personne touchée par la maladie de Parkinson (et ses proches-aidants) peut trouver le soutien nécessaire pour mener une vie adaptée et plus autonome.
 

Description du poste

Sous la direction du conseil d'administration, le directeur général aura pour mandat de diriger l’organisation avec bienveillance et engagement, en veillant à offrir un soutien de qualité aux personnes atteintes de la maladie de Parkinson et à leurs proches aidants (membres). Il jouera un rôle central dans la création d’un environnement inclusif, respectueux et chaleureux, tout en assurant une gestion efficace des ressources humaines, financières et administratives. Le titulaire du poste devra faire preuve de leadership, d’empathie et d’engagement afin de renforcer la mission de l’organisation.

Responsabilités principales :

Accompagnement et soutien direct
 
  • Être à l’écoute des personnes atteintes de la maladie de Parkinson et de leurs proches aidants pour mieux comprendre leurs besoins et y répondre de manière appropriée.
  • Assurer la création et la mise en œuvre d'une stratégie destinée à développer des activités au sein de cette communauté.
  • Contribuer activement au développement de programmes et projets facilitant la poursuite de la mission et des objectifs ciblés.
  • Incarner une présence bienveillante lors des rencontres de groupes de soutien et des événements communautaires.
Gestion des services et des activités
 
  • Coordonner le développement, la mise en place et le bon fonctionnement des services offerts aux bénéficiaires.
  • Collaborer avec les employés et les bénévoles pour assurer une prestation de services de qualité, respectueuse et personnalisée.
  • Veiller à la qualité des services en recueillant régulièrement les retours des usagers.
Soutien aux équipes
 
  • Encadrer et soutenir les employés ainsi que les bénévoles dans leurs missions quotidiennes.
  • Favoriser un climat de travail collaboratif et bienveillant, propice à l’épanouissement de chacun.
  • Organiser des réunions d’équipe régulières pour favoriser la communication et le partage d’informations.
  • Communiquer la stratégie et les résultats aux employés et bénévoles.
Relations avec les partenaires
 
  • Maintenir un dialogue constant avec les partenaires communautaires et institutionnels.
  • Représenter l’organisation lors des rencontres avec les bailleurs de fonds, les membres et les partenaires stratégiques.
  • Participer activement au développement des partenariats locaux.
  • Rapporter les résultats aux partenaires par la conception de rapports d’activités répondant aux exigences des bailleurs de fonds.
Gestion administrative
 
  • Assurer la gestion administrative courante, y compris la supervision des budgets et la gestion des subventions.
  • Évaluer et décider des investissements clés en ce qui a trait aux équipements, infrastructures ainsi qu'au niveau de la recherche puis du développement de talent.
  • Participer à la rédaction des rapports d’activités destinés aux partenaires et bailleurs de fonds.
  • Soutenir l’organisation des réunions du conseil d’administration (CA) et des assemblées générales annuelles (AGA).
  • Assurer une veille dans l’offre de programmes de subvention et commandites. Compléter les documents nécessaires pour l'obtention de subventions, commandites et donations.
  • Assurer le suivi des redditions de comptes.

Profil recherché

  • DEC avec expérience pertinente

Salaires et avantages

Horaire flexible

Conciliation travail famille

Télétravail

Recruteur BRH

Toutes les candidatures reçues seront traitées confidentiellement. Seules les candidatures retenues seront contactées. La forme masculine est utilisée dans le seul but d'alléger le texte.


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