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Conseiller politique

Fonction publique

Employeur : COMAQ

Région : Ville de Québec, QC, Canada

Horaire : Temps plein, Permanent, Jour

Affiché il y a 1 jour

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Description de l’employeur

La COMAQ a pour mission d'être au cœur de l'évolution du milieu municipal par la force de son réseau et la valorisation de l'expertise de ses membres. Chef de file de l'offre de formation professionnelle, la COMAQ regroupe près de 800 gestionnaires municipaux occupant des fonctions-cadres au sein de 300 municipalités du Québec. La Corporation fait également valoir le point de vue de ses membres devant les instances gouvernementales et facilite le réseautage.
 

Description du poste

La COMAQ est à la recherche d’un.e conseiller.ère politique qui relèvera de la directrice générale. Cette personne sera responsable des activités de représentation et de veille stratégique. Elle jouera un rôle clé dans l’analyse et le suivi des projets de loi touchant les municipalités.
 
Prinicipales responsabilités
 
  • Réalise une veille stratégique, identifie les lois, projets de lois et mesures ayant un impact sur les municipalités et propose des actions concrètes sur les aspects de l’administration municipale qui concernent les membres de la COMAQ.
  • Recherche, analyse et rédige pour permettre la représentation des membres auprès des instances gouvernementales.
  • Siège à des comités, participe à des rencontres stratégiques et représente les intérêts des membres auprès des ministères et autres organisations clés en soutien à la directrice générale ou en remplacement de celle-ci.
  • Assiste la directrice générale dans les dossiers prioritaires.
  • Collabore avec des experts en gestion, en droit, en finance et fiscalité et en gestion contractuelle pour éclairer les municipalités sur des enjeux complexes.
  • Toutes autres tâches connexes au poste.

Profil recherché

Exigences ou compétences recherchées
 
  • Diplôme d’études universitaires pertinent au domaine du poste.
  • Minimum de cinq (5) à sept (7) années d’expérience reliées au poste.
  • Excellente maîtrise de la suite Microsoft Office 365 (Word, Excel, Outlook, PowerPoint, Teams, Sharepoint).
  • Excellente maîtrise du français, parlé et écrit.
  • Connaissance approfondie du milieu municipal.
Qualités personnelles, habiletés et aptitudes
 
  • Sens politique
  • Proactivité et autonomie
  • Passionné, débrouillard et dynamique
  • Habiletés communicationnelles et interpersonnelles
  • Grande capacité d’adaptation

Salaires et avantages

Assurances collectives

Congés mobiles

Horaire d’été

Régimes de retraite

Recruteur BRH

Toutes les candidatures reçues seront traitées confidentiellement. Seules les candidatures retenues seront contactées. La forme masculine est utilisée dans le seul but d'alléger le texte.


Veuillez consulter la Politique de confidentialité et de sécurité de l’information pour connaitre les méthodes de traitement des renseignements personnels appliquées par brh. En transmettant votre CV, vous consentez librement et volontairement à la cueillette, la détention et l’utilisation de vos renseignements personnels tels que décrits dans cette politique.


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