Commerce et service à la clientèle
Région : Saguenay, QC, Canada
Horaire : Temps plein, Permanent, Jour, Semaine
Affiché il y a plus de 30 jours
Application
Description de l’employeur
Brh accompagne actuellement l’un de ses clients, un acteur reconnu du secteur de la construction, dans la recherche d’un VP Expérience Client. Ce leader stratégique aura pour mission d’optimiser l’ensemble du parcours client et de renforcer l’excellence du service afin de soutenir la croissance et la réputation de l’entreprise.Description du poste
Rôle et responsabilités- Développer et mettre en œuvre une stratégie globale pour améliorer l’expérience client de l’entreprise;
- Collaborer avec d’autres membres de la direction pour établir des objectifs clairs et mesurables;
- Planifier, organiser, diriger et contrôler l’ensemble du département expérience client (ventes, coordo projet et SAV);
- Instaurer les indicateurs de performance et fait des rapports de gestion relatif à son département;
- Élaborer les budgets d’exploitation annuels avec la direction et en faire le suivi;
- Participer à l’implantation du logiciel de gestion des relations clients (CRM);
- Développer des partenariats commerciaux en collaboration avec le VP développement des affaires;
- Suivre les progrès de l’entreprise en matière de satisfaction client;
- Gérer et soutenir l’équipe expérience client;
- Établir des procédures pour garantir une expérience cohérente et de qualité supérieure;
- Analyser les données pour identifier les tendances, les problèmes et les opportunités;
- Maintenir un lien étroit avec le département marketing dans la mise en place et la maximisation des stratégies de ventes.
- Travailler avec l’équipe des ressources humaines pour le recrutement et la formation;
- Assurer un suivi des comptes clients et transmettre un compte-rendu à la direction.
Profil recherché
- Expérience significative en gestion de l’expérience client, idéalement dans le secteur de la construction ou industries connexes (immobilier, ingénierie, infrastructures);
- Solide compréhension des enjeux et particularités du domaine de la construction, incluant les cycles de projet, la gestion des parties prenantes et les exigences réglementaires;
- Expérience en transformation numérique et intégration de solutions technologiques pour améliorer l’expérience client (CRM, outils d’automatisation, plateformes collaboratives);
- Excellentes compétences en leadership et gestion du changement pour mobiliser les équipes internes vers une approche centrée sur le client;
- Capacité à développer et déployer des stratégies d’expérience client alignées avec les objectifs d’affaires et la croissance de l’entreprise;
- Sens aigu de l’analyse et de la résolution de problèmes pour identifier les irritants clients et proposer des solutions innovantes;
- Compétences en communication et négociation pour interagir efficacement avec les clients, partenaires et parties prenantes internes;
- Bilinguisme (français/anglais) pour interagir avec une clientèle diversifiée et des partenaires internationaux.
Salaires et avantages
Horaire flexible
Conciliation travail famille
Télétravail
Congés mobiles
Bonis de performance
Prime de référencement d’employés
Régimes de retraite
Programme d’aide aux employés
Recruteur BRH
Toutes les candidatures reçues seront traitées confidentiellement. Seules les candidatures retenues seront contactées. La forme masculine est utilisée dans le seul but d'alléger le texte.
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