NOUVEAU
Fonction publique
Employeur : Ville de Granby
Région : Granby, QC, Canada
Horaire : Temps plein, Permanent, Jour, Semaine
87 315,00 $ - 107 375,00 $ par année
Affiché il y a 2 jours
Application
Description de l’employeur
Située dans les magnifiques Cantons-de-l’Est, la Ville de Granby se distingue par son dynamisme, sa qualité de vie enviable et son engagement envers un développement urbain harmonieux. Composée de plus de 600 employés engagés, la Ville accorde une importance centrale à l’expérience humaine, à l’innovation et à la rigueur dans ses services à la population.Dans le cadre de son évolution, notre client souhaite accueillir un ou une Chef permis et inspection, un poste stratégique qui contribuera activement au rayonnement de la Ville de Granby et à l’efficacité des processus d’aménagement du territoire.
Description du poste
La Ville de Granby est à la d’une personne dotée d’un fort leadership pour encadrer la division des permis, inspections et gestion des plaintes. Relevant de la directrice ou du directeur du Service de l’aménagement et de la protection du territoire, le ou la titulaire du poste agira à titre de personne-clé dans l’application des règlements municipaux, la supervision des équipes, la délivrance des permis et le traitement des plaintes.Ce poste offre l’opportunité de structurer et moderniser les pratiques, de participer aux décisions stratégiques et de contribuer de façon tangible à la gestion du territoire. Le ou la Chef permis et inspection assurera aussi un service professionnel et proactif à la population, tout en assurant le suivi du comité de démolition et en collaborant étroitement avec les différents intervenants municipaux.
Principales responsabilités :
- Superviser l’émission des permis de construction et certificats d’autorisation.
- Encadrer l’équipe d’inspecteurs et de techniciens en urbanisme.
- Assurer le traitement des plaintes et requêtes, incluant les inspections, suivis et interventions.
- Appliquer les règlements municipaux, y compris les mesures correctrices ou disciplinaires, si requis.
- Agir à titre de personne-ressource auprès des comités internes, du comité de démolition et dans les dossiers juridiques.
- Collaborer à la rédaction ou à l’ajustement des règlements municipaux.
- Assurer une vigie sur les normes de qualité, incluant la Norme ISO 37001 (gestion anticorruption).
Profil recherché
- Diplôme d’études collégiales (D.E.C.) en aménagement du territoire, urbanisme ou architecture.
- Expérience minimale de 10 ans à titre d’inspecteur ou inspectrice en bâtiment, idéalement en contexte municipal.
- Expérience démontrée en gestion d’équipe et supervision de personnel technique.
- Excellentes compétences relationnelles, en analyse, en résolution de problèmes et en organisation.
- Connaissance approfondie des règlements d’urbanisme et de construction.
- Maîtrise de la suite Microsoft Office.
- Membre de la C.O.M.B.E.Q. (un atout).
Salaires et avantages
Salaire : 87 315,00 $ - 107 375,00 $ par année
Stationnement gratuit
Assurances collectives
Congés mobiles
Régimes de retraite
Télémédecine
Programme d’aide aux employés
- Poste cadre permanent de 32,5 heures/semaine (horaire de 4,5 jours, congé le vendredi après-midi).
- Salaire annuel entre 87 315 $ et 107 376 $, selon l’expérience.
- Régime de retraite à prestations déterminées.
- 11 journées de congés personnels + 14 jours fériés.
- Vacances à discuter selon l’expérience.
- Assurance collective incluant assurance salaire.
- Remboursement d’activités sportives et de bien-être.
- Programme de télémédecine et d’aide aux employés (PAEF).
- Accès gratuit au bain libre et à la bibliothèque municipale.
- Stationnement gratuit sur place.
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Recruteur BRH
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