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NOUVEAU

Coordonnateur(trice) à la comptabilité

Comptabilité / finances

Employeur : Centraide Saguenay-Lac-St-Jean

Région : Saguenay, QC, Canada

Horaire : Temps plein, Permanent, Jour

Affiché il y a 3 jours

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Description de l’employeur

Notre client, Centraide Saguenay–Lac-St-Jean, a comme mission d’amasser des fonds afin de les redistribuer aux organismes offrant un soutien aux personnes dans le besoin sur le territoire du Saguenay–Lac-Saint-Jean. En tant que bâtisseur communautaire, Centraide développe un vaste et solide réseau d’entraide composé d’organisations et d’individus ayant le désir de faire une différence et d’avoir un impact concret sur la qualité de vies des gens de notre communauté.

Nous sommes présentement à la recherche d’un(e) Coordonnateur(trice) à la comptabilité.

 

Description du poste

En tant que coordonnateur(trice) à la comptabilité, le titulaire du poste sera responsable de gérer toutes les opérations comptables courantes.


PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS


Comptabilité (55%)
 
  • Gérer les opérations comptables courantes, notamment la tenue de livres, budgets, statistiques, perception des dons web, dépôts, facturation et suivi des encaissements; 
  • Effectuer l’entrée de données dans les différents logiciels et en assurer la maintenance (Acomba, Prodon et plateformes de dons); 
  • Gérer les sorties de fonds propres aux opérations courantes de la Corporation et des versements aux organismes; 
  • Préparer le budget annuel et en assurer le suivi;
  • Produire les états financiers mensuels; 
  • Supporter les vérificateurs externes et les organismes sur des questions de comptabilité; 
  • Préparer et effectuer les dépôts bancaires;
  • Effectuer les suivis nécessaires des dossiers d’avantages sociaux;
  • Effectuer les placements d’argent avec les institutions financières.


Administration et paie (15%)
 
  • Effectuer le traitement de la paie;
  • Effectuer les suivis nécessaires des dossiers d’avantages sociaux (assurance collective, REER, etc.);
  • Effectuer le suivi administratif des différents programmes de dons (Fonds SVP, planifiés, en actions); 
  • Produire les rapports de la Corporation (T-3010, T-4, relevé 1, TPS/TVQ, CSST) et s’assurer du respect de la législation fiscale; 
  • Assurer l’entretien des équipements et des locaux.
  • Gérer la partie financière des protocoles aux organismes;

Campagne (30%)
 
  • Participer et collaborer aux diverses opérations reliées à la campagne (traitement des dons, etc.);
  • Produire les différents tableaux statistiques.

 

Profil recherché

EXIGENCES
 
  • DEC en comptabilité ou autre expérience équivalente; 
  • Minimum 3 ans d’expérience pertinente dans un poste similaire.


COMPÉTENCES


Savoir-Être
 
  • Autonomie et débrouillardise;
  • Esprit d’équipe et de collaboration;
  • Sens de l’organisation et des responsabilités;
  • Faire preuve de discrétion et démontrer un souci de la confidentialité;
  • Rigoureux et minutieux.

Savoir-Faire
 
  • Capacité à prendre des initiatives;
  • Capacité à bien gérer son temps et les priorités;
  • Capacité à travailler sous pression avec des délais serrés;
  • Traiter des informations sensibles de manière confidentielle;
  • Gérer le cycle comptable d’une entreprise.

Connaissances techniques
 
  • Connaissance d’un logiciel comptable, idéalement Acomba;
  • Normes comptables et de la paie canadienne;
  • Grandes aptitudes à travailler avec des bases de données; capacité à gérer, croiser et interpréter des données pour soutenir les opérations et la prise de décision;
  • Excellente maîtrise de la suite Office (Excel, Outlook, Word) et d’Adobe, notamment des fonctions avancées d’Excel (tableaux croisés dynamiques, les formules complexes et les outils de filtrage).

Salaires et avantages

Horaire flexible

Conciliation travail famille

Assurances collectives

Congés mobiles

Horaire d’été

Télémédecine

Programme d’aide aux employés

Ce que nous offrons
 
  • Le poste est permanent, à temps plein (35 heures), du lundi au vendredi de 8h00 à 16h00;
  • Excellentes conditions, horaire estivale, assurances collectives et REER collectif;
  • Horaire flexible et variable;
  • Possibilité de faire du télétravail.

Recruteur BRH

Toutes les candidatures reçues seront traitées confidentiellement. Seules les candidatures retenues seront contactées. La forme masculine est utilisée dans le seul but d'alléger le texte.


Veuillez consulter la Politique de confidentialité et de sécurité de l’information pour connaitre les méthodes de traitement des renseignements personnels appliquées par brh. En transmettant votre CV, vous consentez librement et volontairement à la cueillette, la détention et l’utilisation de vos renseignements personnels tels que décrits dans cette politique.


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