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Surintendant adjoint approvisionnement

Transport / Logistique / Approvisionnement

Employeur : Minerai de Fer Québec

Région : Fermont, QC, Canada

Affiché il y a plus de 30 jours

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Description de l’employeur
Description du poste
Profil recherché
Salaires et avantages
Recruteur BRH

Description de l’employeur

Bourassa Brodeur Bellemare est fier partenaire dans le recrutement des installations de Minerai de fer Québec au Lac Bloom à Fermont.
MfQ, filiale de Champion Iron, a pour mandat de développer et d’exploiter le minerai du Lac Bloom à Fermont dans une perspective de qualité, d’efficience, de durabilité et de souci de l’environnement.

MfQ se veut une minière du millénaire qui sait investir dans le dynamisme de son Capital humain afin de promouvoir l’excellence, le respect et la prospérité tant dans les procédés, la qualité du produit, l’environnement et ses relations d’affaires tout en se souciant d’une pérennité à impact positif sur les générations futures.

En matière de valeurs corporatives, l’équipe MfQ vous invite à partager sa passion pour l’industrie minière, passion qui se conjugue en quatre temps :
  • Par l’Agilité d’esprit et des moyens ;
  • Par l’Excellence en tout et en tout moment ;
  • Par le Respect des gens, des partenariats, des normes et des lieux ;
  • Par l’Engagement dans un projet qui se veut durable et à valeur ajoutée.  
Nous sommes actuellement à la recheche d'un Surintendant adjoint approvisionnement  fly-in fly-out 14-14. (Être volontaire pour résider à Fermont (sans fly in/fly out) est un atout majeur)

Description du poste

Sous la responsabilité du Surintendant approvisionnement, le Surintendant adjoint approvisionnement en collaboration
avec l’équipe planifie, organise et gère les activités du département d’Approvisionnement. Il « coach » une équipe
d’acheteurs, d’analystes inventaire, de superviseurs d’entrepôt et de magasiniers. Il propose, développe et met en
œuvre les processus, procédures et indicateurs de performance visant à rencontrer les normes établies. Il travaille en
étroite collaboration avec les différentes équipes et maintient une communication fluide et efficace, afin de satisfaire
les besoins de production et livraison.

En plus d’avoir comme priorité la SST, le développement du Capital Humain doit être vu comme primordial dans la
philosophie de fonctionnement comme souhaité par MFQ.

Profil recherché

RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES

• « Coacher », développer et mobiliser l’équipe;
• Agit en tant que facilitateur entre les différents partenaires tout en inculpant des valeurs fortes basées sur le
respect, le développement humain, l’innovation et la prise de risque calculé;
• Proposer des améliorations au système d'achat et d’entreposage actuel;
• Améliorer les relations avec les partenaires;
• Réduire les coûts;
• Gérer les activités d'approvisionnement quotidiennes de l'entreprise;
• S'assurer que tous les agents respectent leurs normes de rendement personnel et corporatif;
• Être une vigie pour la SST au travail.

QUALIFICATIONS ET COMPÉTENCES TECHNIQUES

• Formation technique et/ou universitaire dans le domaine de l’approvisionnement ou l’équivalent.
• Entre 3 et 5 ans d’expérience et d’expertise dans un poste similaire ;
• Détenir des compétences en approvisionnement « moderne », de la vision et le savoir-être nécessaire afin
d’influencer l’équipe, nos clients et nos partenaires ;
• Profil « intrapreneur », sens aigu des affaires : plaisir/coûts/bénéfices, résultats, SST ;
• Posséder de fortes qualités en leadership, en communication et en animation d’équipe;
• Bon vulgarisateur, savoir partager aisément ses connaissances avec ses collègues et partenaires ;
• Avoir de la facilité à motiver et mobiliser son équipe vers l’atteinte des résultats;
• Capacité à travailler sous pression;
• Maîtriser les méthodes modernes d'amélioration continue;
• Un permis de conduire valide – classe 5.

HABILETÉS PROFESSIONNELLES ET PERSONNELLES

• Négocie, agis et pense « autrement »;
• Meneur « charismatique » prévisible dans ses décisions, mais imprévisible dans sa façon de gérer;
• « Authentique », imaginatif et innovateur dans son approche clients/Partenaires;
• Gestion des priorités et de la complexité;
• Joueur d’équipe capable de rassembler;
• Habile à faire « briller » ses collaborateurs et ses clients;
• Rigueur, éthique, intégrité avec prédisposition pour le plaisir;
• Excellente capacité d’analyse et « créatif » dans la résolution de problèmes;
• Leadership « courageux » et « contagieux »;
• Bilinguisme, tant à l’oral qu’à l’écrit (Intermédiaire).

Salaires et avantages

Conciliation travail famille

Club social

Cafétéria

Assurances collectives

Café

Régimes de retraite

Salle d’entrainement

Recruteur BRH

Toutes les candidatures reçues seront traitées confidentiellement. Seules les candidatures retenues seront contactées. La forme masculine est utilisée dans le seul but d'alléger le texte.