Retour en haut de page

Superviseur opérations usine

Mines et métaux

Employeur : Minerai de Fer Québec

Région : Fermont, QC, Canada

Horaire : Permanent, Rotatif

Affiché il y a plus de 30 jours

Postuler Postuler avec Indeed
Description de l’employeur
Description du poste
Profil recherché
Salaires et avantages
Recruteur BRH

Description de l’employeur

Brh est fier partenaire dans le recrutement des installations de Minerai de fer Québec au Lac Bloom à Fermont.
MfQ, filiale de Champion Iron, a pour mandat de développer et d’exploiter le minerai du Lac Bloom à Fermont dans une perspective de qualité, d’efficience, de durabilité et de souci de l’environnement.

MfQ se veut une minière du millénaire qui sait investir dans le dynamisme de son Capital humain afin de promouvoir l’excellence, le respect et la prospérité tant dans les procédés, la qualité du produit, l’environnement et ses relations d’affaires tout en se souciant d’une pérennité à impact positif sur les générations futures.

En matière de valeurs corporatives, l’équipe MfQ vous invite à partager sa passion pour l’industrie minière, passion qui se conjugue en quatre temps :
  • Par l’Agilité d’esprit et des moyens ;
  • Par l’Excellence en tout et en tout moment ;
  • Par le Respect des gens, des partenariats, des normes et des lieux ;
  • Par l’Engagement dans un projet qui se veut durable et à valeur ajoutée.  
Nous sommes actuellement à la recheche de deux Superviseur aux opérations  en Fly in/ Fly out  14/14.  (Être volontaire pour résider à Fermont (sans fly in/fly out) est un atout majeur)

Description du poste

DESCRIPTION SOMMAIRE DU RÔLE

Sous la supervision du surintendant opérations usine, vous aurez comme mandat de superviser et d’encadrer l’équipe de préposés aux opérations et ainsi optimiser et maximiser la transformation du minerai de fer en concentré, que les besoins en termes de formation des membres de leur équipe soient comblés, afin de maintenir une opération constante et efficace des activités qui relèvent de leur département. De plus, vous aurez la responsabilité des opérations sécuritaires de chargement des trains.

Avec votre équipe, vous aurez à atteindre les objectifs en termes de coûts, de la santé et sécurité au travail, du respect de l’environnement et de développement organisationnel. Votre équipe travaille à assurer un service de qualité, à optimiser les équipements, soutenir à améliorer et maximiser la production, tout en respectant l’environnement.

Profil recherché

QUALIFICATIONS ET COMPÉTENCES TECHNIQUES

• Un Diplôme d’études collégiales (DEC) en minéralurgie, métallurgie, chimie ou toute expérience jugée équivalente. Toute formation professionnelle connexe sera considérée
• Un minimum de cinq (5) ans d’expérience dans des postes de supervision
• Une bonne connaissance des méthodes modernes d’amélioration continue
• Une bonne connaissance des systèmes informatiques (SAP, Suite Office)
• Un permis de conduire valide – classe 5
• Une bonne connaissance de la langue anglaise (un atout)
• Des capacités physiques requises en lien avec la fonction

HABILETÉS PROFESSIONNELLES ET PERSONNELLES

• Capacité à établir des priorités et à gérer des projets;
• Orienter vers les résultats tout en s'assurant du respect des lois, des normes, des règlements et des procédures;
• Faire preuve de courage managérial et résistance à la pression et au stress;
• Être un agent de changement et un leader mobilisateur et d'influence;
• Faire preuve de leadership, de rigueur et d’éthique de travail;
• Capacité à résoudre des problèmes et à prendre des décisions efficaces;
• Habileté marquée pour les communications écrites et verbales;
• Aptitude démontrée à travailler et à collaborer en équipe.

COMPÉTENCES RECHERCHÉES

1. ENVIRONNEMENT : L’employé peut s’orienter dans son secteur et connaît les règles et protocoles de sécurité et est en mesure de reconnaitre et identifier les risques et dangers potentiels.
2. FONCTION : Le titulaire connaît les fonctions qui gravitent autour de la fonction et connait les procédures qui composent le travail. Possède le souci du détail, la précision et la minutie. Il est un leader par influence.
3. CONNAISSANCES TECHNIQUES : Le titulaire connaît les principales composantes des équipements en lien avec la fonction et connaît les risques associés à leur mauvaise utilisation.
4. HABILETÉS : Le titulaire démontre une capacité d’observation face aux anomalies et respecter les procédures en lien avec les opérations. Capacité de s'associer aux besoins de l'organisation et de s'adapter aux urgences de son travail (sens de l’autonomie, de l'organisation et sens des responsabilités).
5. PROFESSIONNALISME : Le titulaire peut nommer les piliers de l’organisation et adopter une attitude respectueuse et sécuritaire (collègues, partenaires, équipement, environnement). Le titulaire est engagé vers la réussite, est proactif dans la gestion des problèmes et démontre une volonté d’accroitre son potentiel.

Salaires et avantages

Conciliation travail famille

Cafétéria

Assurances collectives

Régimes de retraite

Salle d’entrainement

Équipements fournis

Recruteur BRH

Toutes les candidatures reçues seront traitées confidentiellement. Seules les candidatures retenues seront contactées. La forme masculine est utilisée dans le seul but d'alléger le texte.


Veuillez consulter la Politique d'utilisation du CV pour connaître les méthodes de traitement de l'information personnelle incluse dans votre curriculum vitae par Brh.