Mines et métaux
Employeur : Groupe Minier Windfall
Horaire : Temps plein, Permanent
Affiché il y a plus de 30 jours
Application
Description de l’employeur
Groupe Minier Windfall est une société d’exploration minière axée sur l’acquisition, l’exploration et le développement de propriétés de ressources en métaux précieux au Canada. Notre principal objectif consiste à créer de la valeur pour toutes nos parties prenantes, notamment nos actionnaires, nos employés et nos communautés d’accueil. Afin de soutenir nos opérations, nous sommes à la recherche d’un Analyste financier sénior.Description du poste
Relevant du contrôleur financier , l’analyste financier sénior aura la charge de réconcilier les sections complexes lors des clôtures mensuelles en plus de préparer les états financiers. L’analyste financier sénior agira aussi comme expert technique auprès de ses collègues lors de l’implantation de SAP auquel il participera en tant que « Super-User ». Il travaillera selon un horaire hybride, en télétravail et au bureau de Montréal.Tâches et responsabilités
- Enregistrer les écritures de régularisations des sections complexes.
- Documenter les processus comptabilité du nouveau ERP SAP.
- Être une référence pour l’équipe de comptabilité en cas de question.
- Mettre sur pied les états financiers trimestriels en accordance avec les IFRS de manière à fournir de l’information précise et en temps aux partenaires.
- Identifier et prendre action sur des opportunités d'amélioration des processus;
- Collaborer avec d'autres départements pour assurer la fluidité des opérations.
- Effectuer toute autre tâche connexe au poste d’analyste financier étant pertinente à la réussite du projet.
Profil recherché
Compétences de base- Faire preuve d’autonomie;
- Souci du détail;
- Capacité de respecter les délais;
- Capacité d’analyser et de résoudre des problèmes;
- Capacité d’organisation.
- Connaître les principes de contrôle sur les différents cycles comptables.
- Expérience dans les logiciels intégrés ERP souhaitée (idéalement SAP S/4)
- Expérience dans la mise sur pied d’états financiers
- Être à l’aise avec l’utilisation des formules avancées dans Excel.
- Études professionnelles en comptabilité (Niveau universitaire), Titre CPA est un atout.
- Expérience pertinente d’au moins cinq (5) ans.
- Bilingue (français et anglais), sera appelé à interagir avec l’équipe de Toronto.
Salaires et avantages
Horaire flexible
Conciliation travail famille
Télétravail
Assurances collectives
Recruteur BRH
Toutes les candidatures reçues seront traitées confidentiellement. Seules les candidatures retenues seront contactées. La forme masculine est utilisée dans le seul but d'alléger le texte.
Veuillez consulter la Politique de confidentialité et de sécurité de l’information pour connaitre les méthodes de traitement des renseignements personnels appliquées par brh. En transmettant votre CV, vous consentez librement et volontairement à la cueillette, la détention et l’utilisation de vos renseignements personnels tels que décrits dans cette politique.
Offres similaires