Santé
Employeur : Coopérative des Ambulanciers de la Mauricie
Région : Trois-Rivières, QC, Canada
Horaire : Temps plein, Jour
128 000,00 $ - 168 000,00 $ par année
Affiché il y a 7 jours
Application
Une coopérative de travailleurs offrant des services d’urgence de qualité, et ce, de façon professionnelle, efficace et courtoise
Description de l’employeur
Vous êtes une personne de terrain, prête à aller à la rencontre des membres ? Vous possédez une compréhension approfondie ou un intérêt pour le système préhospitalier ainsi que pour la gouvernance d’une coopérative, administrée par ses membres, ayant un fonctionnement démocratique ?Rejoignez la Coopérative des Ambulanciers de la Mauricie (CAM), une coopérative de travail fondé en 1989, supportant ses 200 membres présents sur le territoire de la Mauricie, aux casernes à Trois-Rivières, Shawinigan, St-Grégoire et Batiscan, tout en favorisant leur développement personnel et professionnel afin d’assurer des services préhospitaliers d’urgence de qualité à la population.
Description du poste
Sous l’autorité du conseil d’administration de la Coopérative, le directeur général est un habile communicateur, un fin stratège et un leader de proximité. Il établit, planifie, dirige et mobilise l’organisation vers ses objectifs coopératifs tout en partageant les valeurs de l’organisation (services de qualité, professionnalisme, efficacité, courtoisie).À la Coopérative des Ambulanciers de la Mauricie (CAM), vous aurez l’opportunité de mettre à contribution votre plein potentiel dans une organisation hautement humaine. Vos principales fonctions se déclineront ainsi :
-
Orientation stratégique et gouvernance :
- Travailler en étroite collaboration avec le Conseil d’administration et les membres de la direction afin de maintenir les acquis et assurer la pérénité de l'organisation;
- Consolider les liens stratégiques de la coopérative, avec ses partenaires;
- Planifier, proposer, déterminer et mettre en place les orientations, stratégies, objectifs, politiques, procédures ou plans pour atteindre les objectifs avec le conseil d’administration.
-
Gestion des ressources humaines :
- Encadrer une équipe de gestionnaires clés, comprenant des directeurs et coordonnateurs;
- Veiller à une gestion humaine des membres en fin de carrière;
- Protéger la santé et la sécurité des membres de la coopérative.
-
Relations de travail :
- Maintenir des relations harmonieuses avec deux syndicats représentant les membres administratifs et les paramédics;
- Participer activement aux négociations et gérer les enjeux liés aux conventions collectives.
-
Gestion financière :
- Assurer une gestion rigoureuse des finances et du budget de la coopérative;
- Contribuer au maintien d'une bonne santé financière de la coopérative (élaboration de budgets prévisionnels et budgets d’exploitation, demandes de subvention, suivi des dépenses, etc.);
- Veiller à une gestion matérielle diligente dont celle du parc immobilier et des véhicules ambulanciers.
-
Gestion des communications
- Gérer les relations médiatiques (nouveaux services, gestion de crise, etc.)
- Assurer une transparence dans les décisions et alignements stratégiques à travers des communications authentiques, en continu avec les membres.
-
Fonctions complémentaires :
- Veillez à maintenir de hauts standards de qualité, tout en évaluant en continu tous les aspects des services et mettre en place toute mesure corrective ;
Profil recherché
- Vous détenez une formation universitaire en administration des affaires ou en gestion ;
- Vous cumulez au moins 5 à 8 années d’expérience dans un poste similaire, dans un contexte de gouvernance, incluant la gestion budgétaire et la gestion d’équipe de travail ;
- Des connaissances du milieu des entreprises coopératives, dont la Loi sur les services préhospitaliers d’urgence et Loi sur les coopératives serait un atout ;
- Toute combinaison de formation, d’expérience ou d’accomplissements sera considérée.
- Vous êtes reconnu pour votre sens politique et stratégique, votre habileté à communiquer et votre facilité à négocier ;
- Structuré et rigoureux, vous êtes passé maître dans l’art de la supervision du personnel, de la gestion de projets, de la gestion financière, de même que de la résolution de problèmes ;
- Leader, vous mobilisez et inspirez vos employés vers les objectifs ;
- Le travail d’équipe n’a pas de secret pour vous,
- Vous êtes habitué à travailler avec un conseil d’administration, constitué de membres de la coopérative.
- Vous faites preuve d'humilité, de transparence et d'intégrité
- Vous accordez beaucoup d'importance à l’équité (milieu coopératif)
Salaires et avantages
Salaire : 128 000,00 $ - 168 000,00 $ par année
Assurances collectives
Programme de participation aux profits
Régimes de retraite
Gamme complète d’excellents avantages sociaux
Salaire très compétitif selon profil et expérience
Participation aux bénéfices de la Coopérative
Recruteur BRH
Toutes les candidatures reçues seront traitées confidentiellement. Seules les candidatures retenues seront contactées. La forme masculine est utilisée dans le seul but d'alléger le texte.
Veuillez consulter la Politique de confidentialité et de sécurité de l’information pour connaitre les méthodes de traitement des renseignements personnels appliquées par brh. En transmettant votre CV, vous consentez librement et volontairement à la cueillette, la détention et l’utilisation de vos renseignements personnels tels que décrits dans cette politique.
Offres similaires