Mines et métaux
Employeur : Minerai de Fer Québec
Horaire : Temps plein, Permanent, Jour, Soir, Nuit, Semaine, Fin de semaine, Rotatif
Affiché il y a 2 jours
Application
Description de l’employeur
Brh est fier partenaire dans le recrutement des talents pour Minerai de Fer Québec.MFQ, filiale de Champion Iron, a pour mandat de développer et d’exploiter le minerai du Lac Bloom à Fermont dans une perspective de qualité, d’efficience, de durabilité et de souci de l’environnement. MFQ se veut une minière du millénaire qui sait investir dans le dynamisme de son Capital humain afin de promouvoir l’excellence, le respect et la prospérité tant dans les procédés, la qualité du produit, l’environnement et ses relations d’affaires tout en se souciant d’une pérennité à impact positif sur les générations futures.
En matière de valeurs corporatives, l’équipe MFQ vous invite à partager sa passion pour l’industrie minière, passion qui se conjugue en quatre temps :
Par l’Agilité d’esprit et des moyens ;
Par l’Excellence en tout et en tout moment ;
Par le Respect des gens, des partenariats, des normes et des lieux ;
Par l’Engagement dans un projet qui se veut durable et à valeur ajoutée.
Nous sommes à la recherche d'un(e) Surintendant(e) adjoint(e) services techniques — mine en fly in fly out 7-7.
Description du poste
Sous la supervision du Directeur mine, le titulaire du poste chapeaute l’ensemble de la planification à court et long terme associé aux équipements mobiles ainsi que toutes les activités reliées à l’ingénierie de maintenance. Il sera en charge, d’une équipe de planificateurs, d’ingénieurs(es) et de spécialistes techniques. Ensemble, ils contribueront à rendre efficace le travail de l’équipe de maintenance lors des travaux d’entretien préventifs et correctifs, ainsi qu’à la réalisation du plan de production, et ce, dans un contexte d’excellence opérationnelle et d’amélioration continue.
Responsabilités spécifiques
- Améliorer et maintenir le processus de planification à court et long terme ;
- Améliorer et maintenir le processus de gestion des modifications ;
- Améliorer et maintenir le processus d’analyse de bris ;
- Déployer le processus de fiabilisation des équipements mobiles ;
- Travailler en étroite collaboration avec l’entrepôt afin d’optimiser et dimensionner l’inventaire de pièces ;
- Mettre en place les indicateurs clés de performance ;
- Développer et mettre en œuvre des stratégies optimales de remplacement ou remise à neuf de composants, notamment, les godets, les bennes, mâts de foreuses, etc.
- Participer à la préparation du budget OPEX et CAPEX ;
- Analyser la performance des arrêts avec l’équipe pour comprendre les écarts, identifier les opportunités d’amélioration, les prioriser et en suivre l’implantation ;
- Se conformer et faire appliquer les politiques, procédures, normes et règlements en santé et sécurité ainsi qu’en environnement (SSE) ;
- Promouvoir l’atteinte des objectifs et faire preuve de leadership en matière de santé et sécurité ;
- Maintenir un climat de travail sain et permettant au personnel de s’épanouir.
Profil recherché
Qualifications et compétences requises
- BAC en génie mécanique ou toute autre formation en lien avec le poste ;
- Membre de l’Ordre des Ingénieurs du Québec ;
- Expérience pertinente de huit (5) années en tant qu’ingénieur dans un environnement industriel lourd, dont au moins 2 ans comme gestionnaire ou responsable d’équipe ;
- Expérience dans le domaine minier et/ou avec des équipements mobiles (un atout) ;
- Être en mesure d’élaborer des recommandations budgétaires dans une vision moyen à long terme ;
- Maîtriser le français et l’anglais (à l'oral et à l'écrit) est important pour communiquer avec nos clients et fournisseurs internationaux ;
- Habiletés démontrées en leadership, gestion d’équipe et coaching ;
- Habiletés démontrées en gestion de projets et amélioration continue ;
- Très bonne connaissance du processus de planification et ordonnancement ;
- Très bonne connaissance des outils de fiabilité et de maintenance (RCM, AMDEC, RCA, SMED, etc.) ;
- Maîtrise de la GMAO (gestion de maintenance assistée par ordinateur) et connaissance de SAP (un atout);
- Permis de conduire valide.
Habiletés professionnelles et personnelles
- Capacité à gérer une équipe, établir la vision, la mission, les objectifs ;
- Capacité à établir des priorités et à gérer des projets ;
- Faire preuve de leadership, de rigueur et d’éthique de travail ;
- Tenace et orienté sur les résultats ;
- Capacité à résoudre des problèmes et à prendre des décisions efficaces ;
- Habileté marquée pour les communications écrites et verbales ;
- Habileté en gestion de conflit ;
- Primordial… savoir jouer en équipe.
Salaires et avantages
Horaire flexible
Conciliation travail famille
Cafétéria
Assurances collectives
Équipements fournis
Régimes de retraite
Salle d’entrainement
Recruteur BRH
Toutes les candidatures reçues seront traitées confidentiellement. Seules les candidatures retenues seront contactées. La forme masculine est utilisée dans le seul but d'alléger le texte.
Veuillez consulter la Politique de confidentialité et de sécurité de l’information pour connaitre les méthodes de traitement des renseignements personnels appliquées par brh. En transmettant votre CV, vous consentez librement et volontairement à la cueillette, la détention et l’utilisation de vos renseignements personnels tels que décrits dans cette politique.