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Directeur(rice) général(e)

Organisme à but non lucratif (OBNL/OSBL)

Employeur : Fondation Gisèle Faubert

Région : Mercier, QC, Canada

Horaire : Temps plein, Permanent, Jour, Semaine

Affiché il y a plus de 30 jours

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Description de l’employeur

Notre client est à la recherche d'un.e Directeur(rice) général(e)


Créée en 1999, la Fondation Gisèle Faubert a été mise sur pied pour venir en aide financièrement aux familles ayant des enfants aux prises avec la maladie ou des troubles quelconques. La Fondation a remis plus de 1 000 000 $ depuis septembre 1999 en soutien aux familles.  Cette aide fut remise un peu partout à travers le Québec mais surtout répartie à travers les 11 villes de la MRC de Roussillon

En 2016, suite au décès de Mme Faubert, la Fondation a ajouté une deuxième mission à sa charte, soit celle de construire et d’opérer une maison de soins palliatifs sur le territoire de la MRC de Roussillon. Avec un déficit important de lits de soins palliatifs en Montérégie-Ouest, ce projet représente une nécessité pour notre région, et rejoint avec fierté les valeurs et la vision de sa fondatrice, soit de venir en aide à sa communauté et d’améliorer la qualité de vie de ses concitoyens. La Montérégie-Ouest est actuellement la région québécoise accusant le plus grand déficit en lits de soins palliatifs, en plus d’une augmentation prévue de la population de l’ordre de 27%, et un nombre de personnes de 65 ans et plus qui est attendu de doubler dans les 20 prochaines années. Les bienfaits d’ouvrir une maison de soins palliatifs dans la région sont incalculables, tant sur le plan des soins médicaux que de l’aspect humain : proximité du service qui permet l’accompagnement des êtres chers, environnement paisible et réconfortant pour y vivre ses derniers moments avec sérénité, gratuité des services (hébergement, soins, stationnement, etc…), qualité des soins, tant pour le patient que pour les proches (ratio personnel soignant/patients, soutien psychologique, répit, etc.
 

Description du poste

Relevant du Président du conseil d’administration, la personne titulaire du poste est responsable de la planification et de la gestion des activités philanthropiques et administratives de la Fondation, et de concert avec le conseil d’administration, elle assure la mise en œuvre de la réalisation de la maison de soins palliatifs.

Fonctions et responsabilité :
 
  • Assurer une saine gestion de toutes les activités de la Fondation;
  • Déployer le plan stratégique de la campagne majeure de financement et des événements de levées de fonds;
  • Mobiliser la population, la communauté d’affaires et les partenaires à la cause;
  • Collaborer avec les acteurs du milieu de la santé et les intervenants politiques;
  • Développer et maintenir des relations privilégiées avec les donateurs actuels et potentiels;
  • Élaborer les stratégies de communication et de visibilité de la Fondation, afin de faire rayonner la Fondation et ses missions;
  • Participer, de concert avec le comité construction, à toutes les étapes de la construction de la maison de soins palliatifs (octroi des contrats, dotation du personnel qualifié, achat d’équipement spécialisé, etc.);
  • Superviser les employés et le travail de l’équipe de bénévoles;
  • Procéder à l’ouverture et à l’administration de la maison de soins palliatifs.

Profil recherché

Polyvalent, créatif et intègre, très à l’aise dans le milieu des affaires, le(a) candidat(e) est un gestionnaire orienté vers les résultats. Il maîtrise les relations publiques et interpersonnelles. Il fait preuve d’un leadership mobilisateur et il favorise le travail d’équipe. Il doit surtout être passionné par notre mission et être habité d’un sens de l’engagement exemplaire.

Il doit aussi posséder les compétences et expériences suivantes :
 
  • Gestion en organisme à but non lucratif, philanthropie, ou développement des affaires;
  • Diplôme universitaire dans une discipline pertinente ou expérience de travail appropriée;
  • À l’aise avec les logiciels de gestion (Suite Microsoft, Acomba, Prodon), outils informatiques et médias sociaux;
  • Bonne connaissance du fonctionnement d’un conseil d’administration;
  • Bilingue;
  • Grande disponibilité.

Salaires et avantages

Horaire flexible

Congés mobiles

Allocation téléphone cellulaire

  • Flexibilité d'horaire
  • Congés maladies
  • Vacances
  • Montant alloué pour le cellulaire

Recruteur BRH

Toutes les candidatures reçues seront traitées confidentiellement. Seules les candidatures retenues seront contactées. La forme masculine est utilisée dans le seul but d'alléger le texte.


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