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Agente ou agent de gestion financière

Comptabilité / finances

Employeur : Centre de services scolaire De la Jonquière

Région : Saguenay, QC, Canada

Horaire : Temps plein, Permanent, Jour, Semaine

Affiché il y a 1 jour

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Description de l’employeur


Le Centre de services scolaire De La Jonquière (CSSDLJ) accueille près de 10 000 élèves répartis dans 22 écoles et centres de formation. Situé dans la région administrative du Saguenay-Lac-Saint-Jean, le CSSDLJ est composé de l'arrondissement de Jonquière de la Ville de Saguenay et des municipalités de Bégin, Larouche, Saint-Ambroise et Saint-Charles-de-Bourget.


Le poste est basé à Jonquière.

Description du poste

Sous la responsabilité de la coordonnatrice, vos principales responsabilités seront de :
 
  • Collaborer à la préparation des états financiers ainsi qu’à la production des rapports mensuels requis par le ministère ;
  • Participer à la comptabilisation et au suivi financier des projets d’immobilisations ;
  • Participer à l’élaboration du budget du CSSDLJ et en assurer le suivi périodique ;
  • Vérifier la conformité des opérations financières quant à l’application des normes comptables ;
  • Soutenir les intervenants des unités administratives quant aux questions reliées aux opérations comptables et budgétaires ;
  • Agir, au besoin, en support à l’équipe comptabilité.

Profil recherché

Qualifications requises 
 
  • Vous devez détenir un baccalauréat en administration, en comptabilité ou tout autre diplôme jugé pertinent ;
  • Être membre en règle de l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec (CPA) (atout).
  • Les connaissances ou les compétences suivantes constituent un atout :
  • Connaître les processus d’amélioration continue de type « Lean » ;
  • Détenir de l’expérience dans la gestion financière d’une organisation publique.


Ce qui vous distingue et fait de vous la personne que nous recherchons
 
  • Vous partagez les valeurs du CSSDLJ ;
  • Vous êtes une personne autonome, faisant preuve d’un sens éthique élevé ;
  • Vous êtes reconnu pour votre débrouillardise, votre aisance relationnelle et votre vivacité d’esprit;
  • Vous appréciez le travail d’équipe et la collaboration ;
  • Vous êtes engagé à offrir un service à la clientèle exemplaire ;
  • Vous avez la capacité à travailler dans un environnement changeant en respectant des échéanciers serrés.


Les connaissances ou les compétences suivantes constituent un atout 
 
  • Connaître les processus d’amélioration continue de type « Lean » ;
  • Détenir de l’expérience dans la gestion financière d’une organisation publique.


Toute candidature avec une expérience pertinente pourra être jugée admissible par les membres du comité de sélection.

Salaires et avantages

Assurances collectives

Régimes de retraite

Recruteur BRH

Toutes les candidatures reçues seront traitées confidentiellement. Seules les candidatures retenues seront contactées. La forme masculine est utilisée dans le seul but d'alléger le texte.


Veuillez consulter la Politique de confidentialité et de sécurité de l’information pour connaitre les méthodes de traitement des renseignements personnels appliquées par brh. En transmettant votre CV, vous consentez librement et volontairement à la cueillette, la détention et l’utilisation de vos renseignements personnels tels que décrits dans cette politique.


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