Retour en haut de page

Superviseur aux opérations

Mines et métaux

Employeur : Aluminerie de Bécancour Inc

Région : Bécancour, QC, Canada

Horaire : Temps plein, Permanent, Rotatif

Affiché il y a plus de 30 jours

Postuler Postuler avec Indeed
Description de l’employeur
Description du poste
Profil recherché
Salaires et avantages
Recruteur BRH

Description de l’employeur

Implantée depuis 1986 dans le Parc industriel et portuaire de Bécancour au Centre-du-Québec, l’Aluminerie de Bécancour Inc. (ABI) est une usine de production d’aluminium. Moteur économique important dans la région, ABI réunie plus de 1200 personnes talentueuses et engagées, en plus de collaborer avec une multitude d’entreprise de la région.  C’est une entreprise de choix qui souhaite intéresser, développer et retenir les meilleurs talents.

Nous sommes à la recherche de candidat(e)s pour combler des postes de superviseurs aux opérations chez ce client soit, l’ABI.

Fier de s’impliquer dans sa communauté avec la Fondation Alcoa et les Fonds Aluminerie de Bécancour pour les collectivités durables, ABI supporte également 2 causes principales : Centraide et Opération Enfant Soleil.

L’aspect environnemental est un élément important. ABI est membre Distinction, le degré le plus élevé du réseau Écolectrique d’Hydro-Québec, qui regroupe les leaders en matière d’efficacité énergétique.

ABI, c’est un environnement de travail centré sur la santé-sécurité, où le respect, la collaboration et l’amélioration continue servent de piliers afin que chaque employé(e) puisse contribuer au succès collectif. La qualité de nos produits est le résultat des efforts des hommes et des femmes qui, chaque jour, donnent le meilleur d’eux-mêmes.

Description du poste

Relevant du superviseur exploitation du secteur, le superviseur aux opérations assure la supervision directe des opérateurs syndiqués de son secteur. Il se doit d’exercer un leadership mobilisateur auprès des membres de son équipe afin d’atteindre les objectifs fixés. Le titulaire doit aussi faire de la santé et sécurité une priorité et transmettre cette valeur aux membres de son équipe.

L'horaire est de type 3-2-2-3 soit, en rotation de jour et de nuit ainsi que les fins de semaine.

Principales tâches et responsabilités
  • Effectuer la gestion courante des ressources humaines, techniques et matérielles qui lui sont confiées;
  • Voir au développement et à la motivation des membres de son équipe;
  • Développer et maintenir une communication efficace entre son équipe, la direction et ses clients;
  • Transmettre auprès de son équipe les valeurs ABI et prôner l'atteinte des objectifs visés par le secteur et ceux de l'usine;
  • S’assurer du respect et de l’uniformité des modes opératoire, des procédures et des consignes au niveau de la Santé et Sécurité au travail ainsi qu’au niveau de la production;
  • S'assurer que les objectifs du quart de travail soient atteints tout en préparant adéquatement le quart de travail suivant;
  • Préparer et tenir des rencontres de «début de poste», ainsi que des rencontres mensuelles avec son équipe;
  • Au besoin, avoir des rencontres individuelles avec ses employés et tenir à jour un registre des interventions afin d'effectuer le suivi nécessaire;
  • Maintenir de bonnes relations de travail dans l'équipe et avec les autres afin d'offrir la meilleure collaboration pour réaliser la vision, la mission et les objectifs de l'usine;
  • Valider la qualité du travail de son équipe.

Profil recherché

Exigences
  • Être titulaire d'un diplôme d’études secondaires (DES);
  • Cumuler au moins 5 ans d'expérience pertinente en supervision;
  • Être empreint d’une profonde culture santé-sécurité;
  • Posséder une bonne capacité à travailler en équipe et à mobiliser les intervenants;
  • Posséder une grande autonomie et un bon sens de l'initiative;
  • Faire preuve de jugement, tout en appliquant les règles et procédures avec rigueur;
  • Posséder de l'expérience en milieu syndiqué constitue un atout.

Salaires et avantages

Assurances collectives

Congés mobiles

Bonis de performance

Équipements fournis

Régimes de retraite

Service médical sur place

Recruteur BRH

Toutes les candidatures reçues seront traitées confidentiellement. Seules les candidatures retenues seront contactées. La forme masculine est utilisée dans le seul but d'alléger le texte.


Veuillez consulter la Politique d'utilisation du CV pour connaître les méthodes de traitement de l'information personnelle incluse dans votre curriculum vitae par Brh.