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Directeur des ressources humaines

Ressources humaines

Employeur : KRONOS Canada Inc.

Région : Varennes, QC, Canada

Horaire : Temps plein, Permanent, Jour, Semaine

Affiché il y a 1 jour

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Description de l’employeur

Implantée depuis plus de 60 ans au Québec, KRONOS Canada Inc. est une entreprise reconnue mondialement pour sa production de dioxyde de titane de qualité. Ayant à cœur le bien-être de ses employés, KRONOS offre un environnement de travail stimulant jumelé à des avantages et des conditions de travail qui se démarquent sur le marché québécois.

En partenariat avec KRONOS Canada Inc., brh est à la recherche d’un(e) Directeur(trice) des ressources humaines pour son usine située à Varennes.

Chez Kronos, vous évoluerez dans un environnement stimulant, collaboratif et stratégique. Vous serez un acteur clé du leadership local tout en contribuant à une vision RH globale. Ce poste offre une opportunité unique de faire rayonner vos compétences dans une organisation reconnue pour son excellence opérationnelle.
 

Description du poste

Le(la) Directeur(trice) des ressources humaines est responsable de tous les aspects liés à la gestion des RH à l’usine de Kronos Canada située à Varennes. Ce rôle comprend la supervision des relations de travail, du recrutement, de la formation, de l’administration des RH, des avantages sociaux, de la paie, de la santé et sécurité, des enquêtes et du soutien stratégique à la direction.

Responsabilités principales

Leadership corporatif

  • Membre de l’équipe de direction de l’usine.
  • Mise en œuvre des politiques de l’entreprise.
  • Représentation de Kronos Canada au sein du réseau RH mondial.

Relations de travail

  • Développement de relations harmonieuses avec le Syndicat.
  • Planification et direction du Comité des Relations de Travail (CRT).
  • Négociation des conventions collectives, gestion des griefs.
  • Uniformisation des mesures disciplinaires et soutien aux gestionnaires.

Rémunération et avantages sociaux

  • Gestion de la structure salariale et des échelles de rémunération.
  • Conduite d’enquêtes salariales (benchmarking).
  • Supervision des régimes d’avantages sociaux.
  • Élaboration des processus d’augmentation salariale et de bonification.

Développement organisationnel et formation

  • Évaluation des styles de gestion et amélioration de la performance.
  • Implantation de plans de succession.
  • Organisation d’activités de mobilisation (team building, etc.).

Recrutement

  • Planification stratégique des besoins en personnel.
  • Recrutement pour postes syndiqués et non-syndiqués.
  • Application des règles de promotion et transfert.

Santé et sécurité

  • Supervision des activités du service de santé (infirmière).
  • Administration des réclamations CNESST, arrêts de travail, etc.
  • Participation au comité paritaire SST.
  • Collaboration avec le département SSEE (Santé, Sécurité, Environnement et Énergie).

Supervision de la paie

  • Supervision du superviseur de la paie et technicien.
  • Conformité légale et précision des opérations.
  • Résolution des problématiques liées à la paie.

Gestion du département RH

  • Définition des objectifs et KPI alignés aux stratégies locales et corporatives.
  • Participation aux audits internes et externes.
  • Gestion budgétaire et maintien d’un système central d’archivage RH.

Profil recherché

  • Diplôme universitaire en gestion des ressources humaines ou domaine connexe.
  • 10 à 15 ans d’expérience en ressources humaines, dont plusieurs en milieu syndiqué.
  • Expérience significative en gestion d’équipes RH multidisciplinaires.

Compétences :
 
  • Négociation sénior et communication efficace (oral et écrit).
  • Excellentes habiletés interpersonnelles.
  • Connaissance approfondie de la législation du travail au Québec et au Canada.
  • Connaissances légales :
    • Loi sur les normes du travail
    • Code du travail
    • Législation sur les droits de la personne
    • Loi sur l’utilisation de la langue française

Salaires et avantages

Horaire flexible

Cafétéria

Télétravail

Assurances collectives

Congés mobiles

Bonis de performance

Prime de référencement d’employés

Régimes de retraite

Service médical sur place

Télémédecine

Allocation téléphone cellulaire

Ce que nous offrons
 
  • Salaire compétitif;
  • Horaire flexible de 37.5h/ semaine, dont 40h/semaine sont rémunérées;
  • Vacances annuelles selon l’expérience pertinente antérieure; 
  • Journées de congé pour obligations familiales/maladies/personnel; 
  • Treize (13) jours fériés payés; 
  • Boni annuel basé sur le niveau de performance;
  • Régime de retraite à cotisations déterminées, avec contribution de l'employeur allant jusqu’à 10%;
  • Assurances collectives complètes payées à 80% par l’employeur; 
  • Formation continue;
  • Télémédecine; 
  • Accès à une infirmière sur place; 
  • Remboursement de la cotisation annuelle à un ordre professionnel et des certificats de compétences si applicables;
  • Uniforme fourni comprenant le service de nettoyage;
  • Téléphone cellulaire fourni; 
  • Programme d’aide aux employés (PAE);
  • Prime de référencement d’employés;
  • Stationnement gratuit sur place.

Recruteur BRH

Toutes les candidatures reçues seront traitées confidentiellement. Seules les candidatures retenues seront contactées. La forme masculine est utilisée dans le seul but d'alléger le texte.


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