NOUVEAU
Ressources humaines
Employeur : Meubles BDM Inc.
Région : Louiseville, QC, Canada
Horaire : Temps plein, Permanent, Jour, Semaine
Affiché il y a 1 jour
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Description de l’employeur
Notre client Meubles BDM Inc. est à la recherche d'un(e) coordonnateur(trice) ressources humaines.Meubles BDM Inc., entreprise familiale bien établie depuis 1983, pense, dessine et fabrique des mobiliers de salle à manger haut de gamme fièrement fabriqués par ses artisans au Québec. C'est plus de 180 employés qui œuvrent dans les 3 usines situées à Victoriaville et Louiseville.
Description du poste
Le(la) coordonnateur(trice) ressources humaines s’assure de la bonne gestion du capital humain de l'organisation en veillant à ce que les pratiques RH soutiennent les objectifs stratégiques tout en respectant les réglementations créant ainsi un environnement de travail favorable au développement, à la bienveillance et à la fidélisation des employés.Plus spécifiquement :
- Développer et promouvoir la culture organisationnelle, les valeurs et la mission de l'entreprise, et veiller à leur transmission à tous les niveaux de l'organisation;
- Coordonner les processus de recrutement pour tous les niveaux de l'organisation, en collaboration avec les gestionnaires et coordonner l'intégration et l'orientation des nouveaux employés;
- Assurer le soutien aux travailleurs étrangers temporaires. Gérer rigoureusement le renouvellement de leur permis en temps opportun et suivre les processus de CSQ et demandes de résidence permanente;
- Définir et administrer la politique salariale de l'entreprise en veillant à la compétitivité, l’équité interne et l’équité salariale en vertu de la loi. Administrer le programme de rémunération par compétence;
- Superviser la production de la paie et fournir les informations requises;
- Assurer la conformité des décisions avec la convention collective en vigueur et participer à sa négociation;
- Conseiller les gestionnaires en matière de prévention et de santé et sécurité au travail;
- Gérer les programmes d'avantages sociaux incluant le renouvellement de contrats avec l'assureur;
- Effectuer la gestion des absences et des invalidités;
- Gérer les demandes des employés, répondre aux questions diverses;
- Élaborer et introduire un programme de gestion des compétences;
- Effectuer la vigie des subventions disponibles et en faire les demandes auprès des instances gouvernementales. Effectuer les réclamations des subventions;
- Maintenir les systèmes d'évaluation de performances et introduire des processus de reconnaissance et de feedback positif;
- Maintenir actif le Programme d’apprentissage en milieu de travail et en assurer son optimisation;
- Être au cœur de la vie sociale de l'entreprise et maintenir la communication fluide sur les réseaux internes de l'entreprise;
- S'assurer que l'organisation respecte les lois du travail et règlements en vigueur;
- Utiliser le système RH (EmployeurD) et optimiser l'efficacité des processus administratifs et de paie;
- Utiliser les données RH pour fournir à la direction des statistiques, des analyses sur les tendances, la rétention, etc.;
- Effectuer toute autre tâche en rapport avec le rôle.
Profil recherché
- Baccalauréat en administration ou en relations industrielles ou autres domaines pertinents;
- 5 à 7 années d’expérience dans la profession en milieu industriel;
- Détenir le titre de conseiller en ressources humaines agréé (CRHA) est considéré comme un atout;
- Faire preuve d'une éthique de travail irréprochable en préservant la confidentialité;
- Exercer un leadership fort et être bon communicateur;
- Faire preuve de jugement, de justice et d'équité;
- Connaissances des lois et règlements en vigueur;
- Aisance avec les outils informatiques de la suite Office;
- Anglais fonctionnel à l'oral et à l'écrit est un atout.
Salaires et avantages
Club social
Assurances collectives
Prime de référencement d’employés
Programme de formation
Rabais employés
Conciliation travail famille
Stationnement gratuit
Télémédecine
- Salaire très concurrentiel selon l'expérience
- Politique de vacances qui défie la concurrence
- 11 jours fériés par année
- Horaire de 40 heures du lundi au vendredi
- La prestation de travail se fait à Louiseville
- Horaire favorisant la conciliation travail/famille
- Programme complet d'assurances collectives incluant un service de télémédecine
- Club social très actif et activités sociales
- Rabais employé sur les produits
Recruteur BRH
Toutes les candidatures reçues seront traitées confidentiellement. Seules les candidatures retenues seront contactées. La forme masculine est utilisée dans le seul but d'alléger le texte.
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