Organisme à but non lucratif (OBNL/OSBL)
Employeur : Organisme de bassin versant du Saguenay
Région : La Baie, Saguenay, QC, Canada
Horaire : Temps plein, Permanent, Jour
Affiché il y a 24 jours
Application
Description de l’employeur
Description du poste
Profil recherché
Salaires et avantages
Recruteur BRH
Description de l’employeur
Notre client, L’Organisme de bassin versant du Saguenay (OBV Saguenay) est un organisme sans but lucratif qui a pour mission de coordonner et mobiliser les intervenants du territoire pour la planification et la réalisation d’actions visant la protection, la restauration et la mise en valeur de l’eau et de ses usages. Brh se joint à l’OBV Saguenay dans la recherche d’un Directeur Général.Description du poste
Relevant du Conseil d’administration (CA), la direction générale aura comme mandat d’administrer l’organisme. Les responsabilités incluront notamment la gestion des finances, des ressources humaines et matérielles. Le directeur général pourra également agir à titre de porte-parole de l’organisme et aider à planifier des initiatives de promotion des intérêts et de partenariats de l’OBV Saguenay.Principales responsabilités
- Assurer la gestion efficace et efficiente des opérations et projets de l’OBV Saguenay ;
- Collaborer à l’élaboration, la mise à jour et à la mise en œuvre des politiques et procédures adoptées par le conseil d’administration (CA) ;
- Mettre en œuvre et effectuer le suivi des décisions du CA;
- Gérer les ressources humaines de manière efficace et efficiente;
- Faire la liaison avec des organismes externes et le gouvernement à l’égard des programmes et des projets financés ;
- S’occuper de la correspondance et des communications d’affaires courantes de l’OBV Saguenay;
- Répondre aux questions d’ordre général du public concernant l’OBV Saguenay.
- Élaborer et mettre en œuvre un plan stratégique de développement, en collaboration avec le CA ;
- Faire rayonner l’organisme en participant ou en élaborant des évènements;
- Préparer et faire le suivi des budgets annuels;
- Préparer et présenter les rapports mensuels au CA;
- Contrôler et maintenir à jour l’inventaire de tous les biens et actifs de l’OBV Saguenay.
Profil recherché
Exigences- BAC en gestion, administration ou domaine connexe;
- Excellente maîtrise du français (oral et écrit) ;
- Bonne expérience en gestion des ressources humaines ;
- Bonne connaissance de la suite Office 365 (dont Teams et Planner);
- Expérience dans le domaine de l’environnement et de milieux naturels (un atout) .
- Leadership mobilisateur, rigueur et courage;
- Excellentes capacités de communication et esprit d’équipe;
- Excellentes compétences organisationnelles;
- Être capable de travailler en équipe, et de façon autonome ;
- Avoir le sens politique;
- Grande capacité à s’adapter.
Salaires et avantages
Horaire flexible
Télétravail
Assurances collectives
Régimes de retraite
Stationnement gratuit
Recruteur BRH
Toutes les candidatures reçues seront traitées confidentiellement. Seules les candidatures retenues seront contactées. La forme masculine est utilisée dans le seul but d'alléger le texte.
Veuillez consulter la Politique d'utilisation du CV pour connaître les méthodes de traitement de l'information personnelle incluse dans votre curriculum vitae par Brh.
Offres similaires