Retour en haut de page

Directeur général

Fonction publique

Employeur : Municipalité de Saint-Ferréol-les-Neiges

Horaire : Temps plein, Permanent

Affiché il y a 17 jours

Postuler Postuler avec Indeed

Faire la différence dans un environnement enchanteur

Description de l’employeur

Notre client, la Municipalité de Saint-Ferréol-les-Neiges se distingue par son accès direct à la nature et par la multitude d’activités qu’on peut y pratiquer. À seulement 30 minutes de Québec, cet environnement procure une qualité de vie exceptionnelle aux amateurs d’air pur, de grands espaces et de plein air. La municipalité offre de nombreux services à sa population grandissante. En plus de ses 3 700 résidents, Saint-Ferréol-les-Neiges accueille de nombreux visiteurs attirés par l’abondance de l’offre récréotouristique.

Description du poste

Description de poste :
Sous l'autorité du conseil municipal, en étroite collaboration avec la mairesse et en accord avec les orientations et les objectifs annuels, le directeur général est responsable de la gestion et du bon fonctionnement de l'ensemble des services de la municipalité.

Principales responsabilités :
 
  • Planifier, organiser, diriger et contrôler l'ensemble des activités relevant de l'organisation;
  • Assurer la gestion des ressources humaines et matérielles;
  • Voir à la gestion budgétaire de la municipalité en collaboration avec le greffier-trésorier;
  • Planifier et préparer des séances et réunions de travail du conseil municipal;
  • Encadrer et superviser l'élaboration des différents projets ainsi que faire les démarches nécessaires pour bénéficier d'aides financières;
  • Maintenir et développer des relations harmonieuses avec les citoyens, les employés et tout autres groupes, associations ou partenaires.

Profil recherché

Exigences :
  • Formation universitaire de 1er cycle dans un domaine pertinent au poste ou une combinaison de toute autre formation et expérience jugée équivalente;
  • Diplôme de 2e cycle (atout);
  • Expérience avec des conseils municipaux ou d’administration;
  • Connaissances des enjeux régionaux;
  • Un minimum de sept (7) années d’expérience dans un poste de direction, idéalement d’une organisation publique;
  • Une expérience dans le secteur municipal constitue un atout.
 
Profil de compétences :  
 
  • Leadership mobilisateur
  • Proactivité
  • Sens politique
  • Capacité stratégique et sens de l’anticipation
  • Capacité à organiser
  • Sens de l’éthique
  • Orientation vers l’excellence dans le service aux citoyens
  • Ouverture aux changements et capacité à les gérer

Salaires et avantages

Salaire concurrentiel
Avantages sociaux : assurances, REER (8,5% employeur), congés mobiles, formation et perfectionnement

Pour acheminer votre candidature ou pour toute demande d'informations supplémentaires, écrivez à Isabelle Dubé de brh à : idube@b-rh.ca

Recruteur BRH

Toutes les candidatures reçues seront traitées confidentiellement. Seules les candidatures retenues seront contactées. La forme masculine est utilisée dans le seul but d'alléger le texte.


Veuillez consulter la Politique de confidentialité et de sécurité de l’information pour connaitre les méthodes de traitement des renseignements personnels appliquées par brh. En transmettant votre CV, vous consentez librement et volontairement à la cueillette, la détention et l’utilisation de vos renseignements personnels tels que décrits dans cette politique.


Offres similaires

Vous pourriez aussi aimer

Directeur général

Municipalité de Saint-Adolphe-d'Howard

Saint-Adolphe-d'Howard, QC, Canada

140 000,00 $ - 155 000,00 $ par année

Affiché il y a plus de 30 jours

Directeur général

Municipalité de Lac-Supérieur

Lac-Supérieur, QC, Canada

Affiché il y a plus de 30 jours

Directeur Général

Municipalité de Saint-Ferréol-les-Neiges

Saint-Ferréol-les-Neiges, QC, Canada

Affichage en continu