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Infirmier(ère) en santé au travail

Mines et métaux

Employeur : Groupe Minier Windfall

Horaire : Temps plein, Permanent, Rotatif

Affiché il y a plus de 30 jours

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Description de l’employeur

Groupe Minier Windfall est une société d’exploration minière axée sur l’acquisition, l’exploration et le développement de propriétés de ressources en métaux précieux au Canada. Notre principal objectif consiste à créer de la valeur pour toutes nos parties prenantes, notamment nos actionnaires, nos employés et nos communautés d’accueil. Afin de soutenir nos opérations, nous sommes à la recherche d’un infirmier(ère) en santé au travail.

Description du poste

Relevant du coordonnateur senior Services de santé, l’infirmier en santé au travail assistera le coordonnateur senior dans la gestion des activités reliées à la santé.  Basé au site Windfall, situé dans la région du Nord-du-Québec, il sera appelé à travailler sur un horaire de 15 jours de travail suivis de 13 jours de congé. Transport, hébergement et repas fournis.

Tâches et responsabilités                                       
  • Évaluer la condition physique et mentale des travailleurs qui le consultent;
  • Prodiguer des soins et effectuer le suivi de l’état de santé des travailleurs, incluant les situations d’urgence;
  • Procéder à des évacuations médicales, au besoin;
  • Établir et tenir à jour les dossiers médicaux des travailleurs;
  • Assurer la gestion des dossiers d’invalidité occupationnelle et personnelle et favoriser le retour au travail des employés;
  • Assurer le suivi des examens médicaux pré-emploi;
  • Assurer le suivi des examens médicaux annuels des brigades d’urgence;
  • Participer à la mise sur pied et au maintien des procédures en soins infirmiers;
  • Participer à la surveillance biologique de l’exposition des travailleurs aux différents agresseurs physiques présents dans leur environnement de travail;
  • Faire la promotion de la santé par divers moyens;
  • Participer à la mise en place et au maintien d’initiatives en lien avec la gestion des risques psychosociaux;
  • Participer à la mise en œuvre des programmes d’éducation et de sensibilisation visant à améliorer la santé des travailleurs (programme santé mieux-être);
  • Travailler en étroite collaboration avec les gestionnaires des différents départements;
  • Former, informer et conseiller les employés en matière de santé, incluant l’animation de rencontres et d’activités diverses;
  • Collaborer et favoriser la synergie avec le département SSI, notamment au niveau des dossiers de prévention et réparation CNESST et tout autre dossier commun;
  • Participer aux activités de formation des équipes d’intervention d’urgence;
  • Effectuer des dépistages de drogues & alcool, au besoin;
  • Tenir à jour l’inventaire des fournitures médicales;
  • Assister son superviseur dans ses tâches;
  • S’assurer que la Société respecte toutes les normes liées à la santé au travail;
  • Participer à des initiatives d’amélioration; 
  • Respecter en tout temps les politiques et règles en matière de santé-sécurité du travail et d’environnement et s’assurer du respect de ces règles par le personnel;
  • Effectuer toute autre tâche connexe au poste d’infirmier en santé au travail pertinente à la réussite du projet.

Profil recherché

Compétences de base
  • Grande capacité d’adaptation au changement ;
  • Confidentialité et discrétion;
  • Faire preuve d’autonomie;
  • Rigueur et précision dans son travail;
  • Capacité de travailler dans un environnement en évolution rapide;
  • Capacité de travailler efficacement sous pression;
  • Aimer travailler en équipe, capable de créer et de maintenir de bonnes relations et faire preuve de courtoisie;
  • Capacité à travailler en région éloignée sur un horaire atypique;

Compétences techniques
  • Connaissance des logiciels de la suite Microsoft Office (Excel, Outlook, etc.);
  • Bilinguisme (Anglais et Français);
  • Expérience dans le domaine minier ou industriel, en urgence (p. ex. en dispensaire ou en milieu hospitalier); 
  • Expérience démontrée dans la gestion des dossiers d’invalidité;
  • Formation ACLS et EPICC (un atout);
  • Expérience de travail en région éloignée.

Qualifications requises
  • Posséder un diplôme d’études universitaires ou collégiales en soins infirmiers jumelé à une expérience d’au moins cinq (5) ans en tant qu’infirmier(ère);
  • Membre en règle de l’OIIQ;
  • Formation et expérience en rôle élargi;
  • Permis de conduire classe 5 valide.

Salaires et avantages

Horaire flexible

Conciliation travail famille

Assurances collectives

Régimes de retraite

Recruteur BRH

Toutes les candidatures reçues seront traitées confidentiellement. Seules les candidatures retenues seront contactées. La forme masculine est utilisée dans le seul but d'alléger le texte.


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