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Contrôleur interne sénior

Comptabilité / finances

Employeur : Groupe Minier Windfall

Région : Montréal, QC, Canada

Horaire : Temps plein, Permanent, Jour, Semaine, Fin de semaine, Rotatif

Affiché il y a 3 jours

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Description de l’employeur

Notre client, Groupe minier Windfall est présentement à la recherche d’un(e) Contrôleur/Contrôleuse interne sénior

Le Groupe minier Windfall est une entreprise canadienne de premier plan dans le secteur de l'extraction de l'or, reconnue pour ses projets novateurs. Engagée en matière de développement durable, de sécurité et de responsabilité sociale, l'entreprise vise à maximiser la valeur pour ses parties prenantes tout en préservant les ressources naturelles.

En rejoignant le Groupe minier Windfall, vous intégrerez une organisation dynamique qui valorise l'innovation et l'excellence opérationnelle.
 

Description du poste

Relevant du Directeur principal Finances, le Contrôleur interne Senior est chargé d'assurer le contrôle interne et la conformité Sarbanes-Oxley (SOX) des actifs de la Société, conformément aux exigences de la SEC et de la politique SOX de la Société. Le Contrôleur interne senior travaillera selon un horaire 5/2, en mode hybride, en télétravail et au bureau de Montréal.

Tâches et responsabilités                                       

Gestion du programme de conformité SOX pour la Société au Canada :
 
  • Assurer la conformité avec les exigences SOX de la Société et de la SEC concernant les contrôles internes sur les rapports financiers (ICFR) et les contrôles internes sur les rapports de durabilité (ICSR), en particulier dans les domaines clés suivants
    • Conception et mise en œuvre des contrôles internes SOX, tels que déterminés par le département SOX de la Société, sur l'ICFR, l'ICSR et les environnements de reporting informatique, y compris SAP ;
    • Documentation adéquate des contrôles SOX pour tous les actifs au Canada dans une matrice des risques et des contrôles (RACM) ;
    • Chef de projet pour la mise en œuvre des contrôles SOX au Canada, conformément aux exigences du département SOX de la Société;
    • Faciliter les tests des contrôles SOX, y compris les auto-évaluations des contrôles, les tests de cheminement et les tests d'efficacité opérationnelle.
  • Superviser le processus trimestriel d'attestation SOX pour tous les actifs au Canada.
  • Rendre compte régulièrement au département SOX du groupe et participer aux réunions et appels clés.
  • Pour tous les rapports SOX émis par l'audit interne et externe :
    • Évaluer les conclusions des rapports SOX
    • Évaluer la gravité des déficiences et des inexactitudes d'audit signalées (déficience du contrôle, déficience importante, faiblesse matérielle).
    • Assurer le suivi, avec l'aide des responsables des processus opérationnels et des contrôles, des déficiences identifiées afin de veiller à ce que des mesures soient prises pour y remédier en temps utile.
  • Gérer les responsables des contrôles au Canada afin de garantir l'achèvement des contrôles dans les délais et la conservation des preuves pour les auditeurs.
    • Assurer la formation et l'orientation des responsables des processus opérationnels et des contrôles pour toutes les questions/problèmes liés à la loi Sarbanes-Oxley qu'ils pourraient avoir


Assurer la liaison et la gestion des auditeurs internes et externes :
 
  • Assurer la liaison avec les auditeurs internes et externes et les gérer en ce qui concerne les audits entrepris sur l'environnement de contrôle interne et la résolution des problèmes soulevés.

 

Profil recherché

Qualifications requises
 
  • Baccalauréat en comptabilité ou dans un domaine connexe;
  • Titre de CPA (un atout);
  • Maîtrise en gestion des risques, en contrôle interne, en comptabilité ou dans un domaine similaire lié à la gouvernance;
  • Au moins cinq ans d'expérience dans le domaine du contrôle interne, de la gouvernance, de la gestion des risques ou dans des domaines connexes;
  • Bilingue (français et anglais) – devra interagir avec le siège social.  Le français est la première langue de travail.

Compétences de base
 
  • Faire preuve d'autonomie
  • Capacité à se concentrer pendant les périodes de forte pression
  • Souci du détail et de la précision
  • Excellentes aptitudes relationnelles
  • Bonne capacité d’influence
  • Axé sur les résultats

Compétences techniques
 
  • Compétences avancées en Excel
  • Gestion de projet
  • Connaissances en comptabilité
  • Connaissance du COSO 2013 (préférable mais pas obligatoire) ;

 

Salaires et avantages

Horaire flexible

Conciliation travail famille

Télétravail

Assurances collectives

Congés mobiles

Bonis de performance

Régimes de retraite

Télémédecine

Programme d’aide aux employés

Salaires et avantages :
 
  • Assurances collectives payées à 100% par employeur, après 3 mois de service;
  • Programme d’aide aux employés;
  • Service de télémédecine;
  • Vacances – 3 à 4 semaines selon expérience;
  • 3 journées mobile;
  • Régime de retraite admissible dès l’embauche;
  • Modèle hybride de travail de bureau;
  • Voyage occasionnel.

Recruteur BRH

Toutes les candidatures reçues seront traitées confidentiellement. Seules les candidatures retenues seront contactées. La forme masculine est utilisée dans le seul but d'alléger le texte.


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