Description de l’employeur
Brh est fier partenaire dans le recrutement des installations de Minerai de fer Québec au Lac Bloom à Fermont.MfQ, filiale de Champion Iron, a pour mandat de développer et d’exploiter le minerai du Lac Bloom à Fermont dans une perspective de qualité, d’efficience, de durabilité et de souci de l’environnement.
MfQ se veut une minière du millénaire qui sait investir dans le dynamisme de son Capital humain afin de promouvoir l’excellence, le respect et la prospérité tant dans les procédés, la qualité du produit, l’environnement et ses relations d’affaires tout en se souciant d’une pérennité à impact positif sur les générations futures.
En matière de valeurs corporatives, l’équipe MfQ vous invite à partager sa passion pour l’industrie minière, passion qui se conjugue en quatre temps :
- Par l’Agilité d’esprit et des moyens ;
- Par l’Excellence en tout et en tout moment ;
- Par le Respect des gens, des partenariats, des normes et des lieux ;
- Par l’Engagement dans un projet qui se veut durable et à valeur ajoutée.
Description du poste
Sous la supervision du Surintendant adjoint ingénierie-projet, et Surintendant ingénierie-projet - gestion des résidus et des eaux, le coordonnateur de projet en gestion des résidus et des eaux aura pour mandat de planifier, coordonner et optimiser les travaux reliés au captage et traitement des eaux ainsi qu’au développement du parc à résidus, de l’étape de conception jusqu’à l’étape post-construction. Comme défi supplémentaire, non seulement la SST doit chapeauter les relations, mais le développement du Capital humain doit être vu comme primordial dans la philosophie de fonctionnement souhaitée par MFQ.Responsabilités spécifiques
- En collaboration avec le concepteur externe des ouvrages et l’équipe d’ingénierie interne, participer à l’ingénierie détaillée des ouvrages du parc à résidus et de gestion des eaux en conformité avec les lois et règlements en vigueur sur le site ;
- Supporter le Surintendant, et Surintendant adjoint ingénierie-projet, dans l’établissement des budgets d’exécution des travaux de construction ;
- Produire les documents d’appel d’offres, analyser les soumissions et participer à la sélection des Entrepreneurs pour les travaux de construction des ouvrages du parc à résidus et de gestion des eaux ;
- Coordonner l’exécution des travaux de construction avec l’ensemble des intervenants pour les ouvrages du parc à résidus et de gestion des eaux ;
- Durant la saison estivale, faire le suivi des travaux, des échéanciers et des coûts ;
- Réceptionner, analyser et approuver la documentation de chantier de l’Entrepreneur incluant les dossiers extracontractuels ;
- Avec l’équipe d’arpentage, réaliser les décomptes mensuels pour les paiements aux Entrepreneurs ;
- Préparation et animation des rencontres journalières et hebdomadaires de chantier.
- Préparer des présentations spécifiques pour le corporatif, conjointement avec les Surintendants ingénierie-Projet GDRE ;
- Faire le lien avec les autres départements pour arrimer les travaux avec les besoins opérationnels ;
- Supporter les besoins de l’équipe d’opération GDRE en matière de construction/réparation d’ouvrage selon les besoins ;
- Promouvoir l’amélioration continue, faire le suivi des performances, des tableaux de bord, des indices, etc. ; diffuser les retombées et les plans d’action ;
- Participer aux différents comités liés à son expertise ;
- Participer activement au programme de prévention en Santé et Sécurité au travail ;
- Adhérer à la philosophie MFQ et en faire la promotion.
Profil recherché
Qualifications et compétences requises
- Selon le cas, posséder une technique ou un baccalauréat en génie civil ou domaine connexe ;
- Posséder 5-10 ans d’expérience en gestion de projet d’envergure ;
- Membre de l’OIQ (un atout) ;
- Bon communicateur, il sait influencer lorsque nécessaire à l’atteinte des cibles MFQ ;
- Bonne connaissance des systèmes informatiques (suite Office et SAP un atout) ;
- Avoir un permis de conduire valide – classe 5 ;
- Bilinguisme (un atout).
- Profil « intrapreneur », sens aigu des affaires : coûts/bénéfices, résultats, SST.
Habiletés professionnelles et personnelles
- Excellent joueur d’équipe ;
- Être proactif ;
- Savoir-faire et Savoir-être en matière relationnelle ;
- Rigueur, éthique et intégrité ;
- « Agile » et habile avec un marché en mouvement constant ;
- Doigté, tact et sens « politique » ;
- Excellent communicateur et très bonne écoute ;
- Affiche de l’ascendance, bon négociateur et influent ;
- Bon sens de l’organisation et de la planification ;
Salaires et avantages
Horaire flexible
Conciliation travail famille
Cafétéria
Assurances collectives
Équipements fournis
Régimes de retraite
Salle d’entrainement
Recruteur BRH
Toutes les candidatures reçues seront traitées confidentiellement. Seules les candidatures retenues seront contactées. La forme masculine est utilisée dans le seul but d'alléger le texte.
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